Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Avant d'atteindre la dépression .........

#1  33539

sehne
Nouveau membre
Pas de photo !

Avant d'atteindre la dépression .........

Bonjour à la communauté,
Il y a quelques années, je suis allée voir un psy qui m'a dit que j'étais quelqu'un de trés rationnel et que mon passé n'affectait en rien mon avenir.
Mais cette année a été trés dur psychologiquement pour moi.
tellement de choses se sont passés qui m'ont affaiblies. De quelqu'un de fort, je suis devenue quelqu'un de terne, pleurant, n'ayant plus gout à rien, me forcant à tout,...
Je savais que j'avais une pathologie latente mais j'ai fais en sorte de la cacher aux autres même à mon mari, mes meilleurs amis et le psy qui me suivait.
A ce jour, je ne sais plus quoi faire ! J'ai pris la décision de me faire aider mais je ne sais pas si ça marchera. Mon mal-être est tellement profond, tellement bien enfoui que personne ne le voit.
J'espère que le docteur m'aidera. J'en ai marre de ne plus avoir envie de rien faire. De pleurer pour un rien. Tout m'insupporte : mes enfants, mon mari, mon chat, mes amis,.... J'étais quelqu'un qui s'entretenait, à ce jour, même m'habiller devient difficile. De plus ma perte de poids n'arrange rien.
Je sais que mes problèmes viennent de trés loin : enfance difficile, famille sans argent, sans domicile, sans père. Puis le décès de ma mère, j'ai du assumer toute la famille psychologiquement. Ma petite soeur enceinte à 17 ans, mon frêre de 18 ans en prison, mes frêres ainés incapables de s'assumer et ma famille à moi en plus. (mari pas adulte, mes enfants ). Maintenant aprés un papillomavirus, un mélanome, on m'a découvert un carcinome basocellulaire (pas grave en soi) mais si on l'ajoute au chomage de mon mari, un réglement de compte qui a fait un mort à 1 m de moi et de mes enfants, et j'en passe ............... cette année est un enfer.
Mes démons bien cachés sont entrain de resortir et mon cerveau n'assimile plus.
Je n'arrive pas à en discuter. On m'a tellement appris à cacher ce que l'on ressentait. SOIT FORTE ET TAIS TOI.
Je n'en peux plus.
Que faire ? Qui voire ? Quoi faire ?
Je m'écoute, je quitte tout enfants, mari, travail et je m'en vais.
Je sais que cet état n'est pas le mieux, je les aime et je ne voudrais pas à en arriver là.
Merci de m'avoir lu et à ceux qui vont m'aider.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page