Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Harcèlement ?

#1  33500

fugees91
Nouveau membre
Pas de photo !

Harcèlement ?

Bonjour à tous ! Je suis une étudiante de 16ans actuellement en 1ere . Mon début d'année est très difficile puisque je suis en plein deuil : Mon frère à mis fin à ses jour cet été. Donc j'ai commencer ma première très anxieuse, observatrice, réservée etc ...

Voila seulement depuis pratiquement le début de l'année; Je suis persuadée d'être victime de harcèlement moral de la part de pratiquement toute ma classe . J'entends par la l'accumulation de remarques déplacées, de manipulation pour que je réagisse d'une telle sorte, de petit coups de gamins. Il y aussi le fait qu'ils parlent de MOI en faisant semblant de parler d'une autre personne ou encore on ' me dit ' tout me défauts  ... ETC !!!!!! En gros un énorme complot qui leurs prend beaucoup de temps Oo' J'en suis absolument certaines car j'ai pleins de preuves. Par exemple une fille de ma classe va me demander 1euros et le cours d'après je l'entends dire ' viens j'agite mes pièces pour qu'elle se demande pourquoi je lui ai demander un euro'
Bref des gamines. Sur ce point sa me touche pas vraiment .. Mais quand on me dit ' T'es déprimée ? Ta des problèmes dans ta famille ? Tu vas te suicider ????' d'un air DEBiLE, alors la je le prends très mal puisque c'est une atteinte à mon deuil !!

Ce n'est pas tout : JE SUIS A 95% SURE que les professeurs sont CONCERNES !!!!!! Eux aussi font ça mais d'une manière plus subtile, ils blâment des choses sur moi en Public sous forme de sous-entendus. J'en suis sûre ! il font tout pour que je me sente concernée par leurs paroles et par les stéréotypes dans lesquels ils me classent .
Je suis absolument (pratiquement) sûre que les élève et les professeurs parlent de moi quand je sèche les cours ( par manque de force physique et morale pour affronter ça au quotidiens) J'EN SUIS SURE et cette situation ne peux plus DURER puisqu'ils disent les choses de manière à ce que je ne puisse rien faire !!
en fait ils me montrent ce qu'ils pensent de ma personnalité sous forme de paroles anodines.. MAIS JE LE SENT QUE LE PROF CHERCHE A M'ECRASER ! JE SUIS BLOQUEEEEEEEEEEE !

& je parle de harcèlement moral car cela dégrade mes condition de travail en cours, j'ai encore plus de mal à me concentrer, dès fois je n'arrive même plus à réfléchir en cours parce que je réfléchi à ce qu'ils disent !!!!

J'en ai parler très brièvement à ma psy qui ma dit que je vivais une épreuve insurmontable et que sa devait être absolument inssuportable, je confirme.
Mon père à voulu intervenir, mais il n'y a pas de fait réels puisque tout se passe sur le plan MENTAL !!!!!!!!

MAIS QUE FAIRE ????????

#2  33952

Re: Harcèlement ?

Bonsoir

vous êtes dans une période post-traumatique comme on dit et vous êtes hypersensible à votre environnement.
Cependant ds solutions concrètes existent peut être ?? Comme changer d'établissement, rencontrer les aasociations d'élève trouver du soutien à l'intérieur de l'établissement.
[]Cela peut être  important que tte la famille soit écoutée ds cette épreuve

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page