Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

celibat et vide

#1  33492

sandrillon70
Nouveau membre
Pas de photo !

celibat et vide

Bonjour,

Divorcée d'une union de 17 ans et Celibataire apres une nouvelle relation houleuse de quelques mois   je vis seule avec mon fils depuis 4 ans environ. J'ai grandis, muris emotionnellement  affectivement et j'ai appris à vivre seule , J'ai d'ailleurs  des grands moments de bonheur avec mon fils, mes ami(e)s et moins souvent avec ma famille. Néanmoins à certains moments j'ai des bouffées de nostalgies qui remontent...trés vite je me mets à pleurer .... je pense a mes deux ex ....j'aimerais qu'ils reviennent (autrement dit j'aimerais une présence !!) Dans ces moments je me sent abandonné, seule, san slien filiale ....  heureusement   je remonte vite la pente  en prenant soin de moi ...en me mettant en securité dans mon cocon douillet (ma maison)   j'ai remarqué que ces moments de mal etre et de solitude m'arrivent dans les transitions ...souvent le vendredi soir (la semaine de travail vient de se finir)  et lorsque mon fils n'est pas la (chez son papa) !!  ce grand silence m'angoisse ... cette impression de n'exister pour personne me rend triste .... Je ne pers pas espoir de refaire ma vie, j'y crois tres fort d'ailleurs mais je n'en fait pas ma quete absolu ... Qu'est ce qui pourrait m'aider pour passer ce cap ?? pour accepter ce vide passager ?? En fait j'ai l'impression que ma vie est trés remplie ....et que dans le smoments de calme, creux, pause  j'angoisse .....est ce normal ?? et que dois je faire pour solutionner ce mal etre ??

Hors ligne

 

#2  34415

Re: celibat et vide

Finalement, vous questionnez ce qui se joue dans les moments ou seule vous êtes face au vide, un peu comme si l'autre pouvait combler ce rien?
Vous semblez désireuse de comprendre, pourquoi ne pas mettre cette question au travail?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page