Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Trop attacher à une personne...

#1  33456

Vincent-83
Nouveau membre
Pas de photo !

Trop attacher à une personne...

Bonsoir.

Je m'appelle Vincent, actuellement âgé de 20ans, je viens ici pour parler d'un mal qui me ronge depuis 3 mois déjà...

Il y à 1an et demi, j'ai connu une femme (Marié, avec 2 enfants), sur mon lieu de travail... celle-ci âgée de 53ans.

Au départ, c'était une connaissance, une très bonne connaissance, car elle est d'une gentillesse immense !
Elle est cogérante du restaurant dans lequel je travail.

Au fil du temps, je commencer a parler peu à peu avec elle, et de plus en plus.
Une amitié s'est former... nous passons des soirées ensemble, en compagnie de d'autre personne que j'ai connu dans ce même restaurant, qui travaille ou habite la-bas et une amie à elle, qu'elle connait depuis un bon moment... nous sommes devenu un cercle d'amis !

Elle m'a proposer de faire du jogging avec elle le matin, de rejoindre son Club Photo, elle m'a déjà inviter quelque fois au restaurant.

Elle a l'habitude de m'appeler "Mon ptit Vincent".

Elle m'a raconter beaucoup de chose sur sa vie, coté privé, les problèmes qu'elle a eu, les problèmes de famille, son enfance... bref, beaucoup de chose !

Et moi de même, je lui raconte ce qui s'est passer dans ma famille... même tout, je lui cache rien !

Le problème, et que je n'arrive pas a me séparer d'elle... 1jour ok... 2 jours, je commence a avoir une boule au ventre... je me sens bien quand je suis près d'elle !

J'aime beaucoup la faire rire, et j'adore par dessus tout la voir rire ! Cela me remonte le moral pour la journée entière !

Elle venait souvent me voir dans la plonge (Je suis plongeur), me parler des clients louche tout ça, on se raconter vite vite des blagues.

Elle m'envoyait des sms, on rigolait tout les 2, et sa la faisait bien marrer ! Même elle m'appeler pour avoir des petites nouvelles tout ça.

Mais voilà, depuis un certain temps... j'ai l'impression qu'elle... cherche a m'ignorer ou je ne sais pas...

J'envoie des SMS, pas de réponse, ou alors réponse brève du genre "ok", les soirées que l'ont passe ensemble, elle se met loin de moi, elle me propose plus grand chose, elle m'oublie même par moment.

Elle me dit être toujours franche, qu'elle dit tout ce qu'elle pense en face, mais avec moi, j'ai la net impression qu'elle se retient... je lui ai pourtant déjà préciser que je préfère qu'on me dise en face que de dos... je sens qu'elle dit des choses sur moi dans mon dos... ou alors, simple paranoïa ?

Je lui rend pas mal de service quand j'ai du temps libre au travail, chercher le pain, les journaux, régler son imprimante, réparer son ordinateur, régler son vélo, réparer son lecteur DVD.

Je lui ai déjà offert quelques petit cadeau, ainsi qu'a ses autres amis (Qui sont aussi les miens d'ailleurs), je leurs rend même service à tous (j'aime rendre service).

Récemment, elle avait perdu son chat... elle en était bien triste, j'ai tout fait pour lui remonter le morale, et j'avais plusieurs solutions pour qu'elle retrouve son chat, mais tout ce que j'ai dit... j'en ai la certitude qu'elle a tout ignoré, même malgré mes connaissance chez les animaux... elle a appeler plusieurs amis à elle, pour se remonter le morale... ils lui ont tous répéter ce que j'avais déjà dit, et là, elle leurs disait "Merci, tu me remonte le morale, merci"... moi rien... pas merci...

Je lui ai dit que si elle y aller le plus tôt possible, à l'endroit ou son chat c'était perdu, elle le récupèrerait tout de suite... elle ne m'a pas écouter...

Je lui ai donner tout un tas de conseil pour qu'elle retrouve son chat, elle ne m'a pas écouter... elle a appeler un vétérinaire, il lui a répéter tout ce que j'ai dit, elle me le répète à moi, je lui rappelle que c'est ce que je lui avait dit, elle m'a juste répondu : "Ah oui" ...

Elle a en même temps un problème avec son beau-frère, sévère dispute, lié au travail, je l'ai aidé dans tout sa, en ouvrant grand les oreilles et écoutant ce qu'il pouvait dire sur elle, et tout le reste... je l'ai soutenue, j'ai risquer un peu ma place (Le beau-frère est mon patron). Nous avons réussi a conclure l'affaire, et personne a su que j'étais ses oreilles.

Qu'ai-je eu en retour ? Rien...

Je n'ai rien fait de mal, je n'en ai pas le souvenir en tout cas malgré ma longue mémoire, je comprend pas trop ce qu'elle mijote... elle se comporte comme ça uniquement envers moi, les autres, au contraire, elles se rapprochent de plus en plus... elle me met à l'écart.

Elle me cache des trucs et tout, alors qu'avant, elle me cacher rien !

J'ai complètement changer de comportement et caractère depuis que je suis ami avec elle, tout mon entourage me le dit que j'ai changer.

Toute cette histoire me rend fou... me ronge... je n'ai jamais ressenti un tel besoin de voir une personne comme ça... jamais !

Qu'est-ce qui m'arrive ?! Pourquoi ai-je l'impression qu'elle me... "rejette" ? J'ai rien fait de mal pourtant... je continue toujours a la faire rire...

#2  33457

Vincent-83
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Trop attacher à une personne...

Un oubli : Elle a retrouver son chat, par les conseils d'un vétérinaire, qui était les mêmes que les miens.

Elle était très heureuse de le retrouver, je l'avais soutenue par texto, toute la nuit qu'elle a passer à le chercher, plus de 6h... elle ne m'a même pas citer quand elle raconter à tout le monde, les gens qui l'a soutenait cette nuit là... elle a bien préciser qu'elle n'a "oublier personne !!" ...

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page