Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Se sentir attiré par quelqu'un d'autre et en réver fréquemment

#1  33316

angel021202
Nouveau membre
Pas de photo !

Se sentir attiré par quelqu'un d'autre et en réver fréquemment

Bonjour,

Je me sens vraiment mal et j'ai besoin de parler à quelqu'un alors je suis tombé sur votre site, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Je suis mariée depuis 1an et avec mon mari depuis bientôt neuf ans. En octobre l'année passée (2010), un de mes collègues de travail est venu se confier à moi sur ses problèmes de couple. Il m'a choisi, me faisant confiance, sachant que je vivais en couple. Il a idéalisé mon couple et cet à ce moment là que je me suis rendu compte que tout n'allait pas dans le mien. J'ai commencé à éprouver une certaine attirance pour cet homme qui vivait des choses difficiles dans son couple.
J'en ai parlé à mon mari car je suis quelqu'un d'authentique. D'ailleurs, je n'aimerais ou souhaiterais jamais le tromper! J'ai trop de respect pour lui.
à partir de ce moment là, ça a commencé à être la merde dans ma vie de couple, j'arrêtais pas de penser à l'autre et je ne parvenais plus à aimer mon mari. J'ai expliqué à mon mari qu'il y avait des choses que je n'acceptais plus chez lui et qu'il devait changer car j'en souffrais de trop (je m'étais rendu compte que je n'en pouvais plus qu'il ne parvienne plus à me donner de l'amour, qu'il me rabaissait souvent pour se sentir bien et fort devant les autres,... et pourtant c'est quelqu'un de bien mon mari, tout cela bien sur inconsciemment et du à des souffrances chez lui)
En gros je me suis rendu compte que cela faisait sept ans que je jouais les psys, celle qui temporise, qui conseille, qui écoute, qui souffre, qui encaisse dans ma vie de couple et quand cet homme est arrivé, j'ai pris conscience que je pouvais être aimé et aimé en retour, j'ai pris consicence que j'ai droit au bonheur. J'ai expliqué tout cela à mon mari et il a été très compréhensif, ayant aussi peur de me perdre car je lui ai dit que j'étais attirée par un autre, il a changé, aujourd'hui il est plus gentil, plus amoureux, plus calins,... Mais je ne parviens pas à profiter de ce changement, depuis 8 mois, je rêve de l'autre 1/3 jours et cela me perturbe, je ne parviens pas à dire je t'aime à mon mari, je ne parviens plus à aller vers lui comme avant, je me pose des questions sur mes sentiements, sur ce que je veux, ce que je suis c'est très difficile et en même temps je ne veux pas le perdre je tiens très fort à lui... Je suis tourmentée. Fin juin 2011, il y a eu rapprochement avec mon collègue sous l'effet de la boisson mais rien de grave, il m'a fait un massage au dos dans un bar puis quelques bisous dans le cou mais j'ai adoré ! Je m'en suis voulu pendant deux mois d'avoir apprécié cela mais je l'ai assumé et j'en ai aussi parlé à mon mari! Fin aout 2011, j'ai essayé de voir plus clair en allant boire un verre avec l'autre homme (j'en ai parlé à mon mari), on a passé du temps ensemble, c'était vraiment très chouette, je l'ai pris dans mes bras, on a fait un gros calins (pas s'embrasser ni coucher, je ne tromperai pas mon mari) mais après plusieurs temps d'être dans ses bras, j'ai pensé à mon mari...) Il n'a pas fallu 1 ou 2 semaines après cela pour que je rêve à nouveau de lui... Comme si dès que j'avais un souci inconscient peut être dans mon couple, c'était mon déclencheur, je rêve de mon collègue.
Aujourd'hui, je me suis de nouveau réveillé avec un rêve avec mon collègue, j'en peux plus ! Pourtant hier, on a passé des bons moments avec mon chéri... Je lui en parle à mon mari mais ça le fait souffrir et c'est normal ! J'en souffre, j'en peux plus, j'ai l'impression d'être un démon !!
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car je ne s ais plus trop ou j'en suis ...
Est-ce que j'aime mon mari alors que je fantasme sur un autre???? Pourquoi je n'arrive plus à profiter des bons moments comme avant?? Je suis envahit par ces rêves et le jour j'ai cela dans le creu de ma tête !
J'ai laissé tombé des collègues à cause que j'étais obnubilé par lui ! J'ai mis pleins de gens de côté pour passer du temps avec lui... !
Que dois-je faire? J'ai pas envie de quitter mon mari, je demande qu'à être bien avec lui !!!
Aidez moi s'il vous plaît !!!!
D'avance merci !!!!

#2  33893

Re: Se sentir attiré par quelqu'un d'autre et en réver fréquemment

Pourquoi vous inquiéter de rêver d'un ailleurs alors que vous vous dites bien ou vous vous trouvez? Finalement l'idée simple de désirer un  homme serait incompatible avec le fait d'en aimer un autre? Pourquoi tout dire à l'autre alors qu'il en souffrira? Vous semblez partagée dans votre désir et c'est ce qui cause votre souffrance. La réponse de l'énigme est sans doute bien ailleurs...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com

Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page