Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

souffrance d'un amour impossible

#1  33261

loraf
Nouveau membre
Pas de photo !

souffrance d'un amour impossible

Je vais tenter de vous expliquer au mieux la situation. Je suis une maman de 30 ans aujourd'hui mais depuis l'âge de 18 ans, je suis amoureuse de l'un de mes professeurs de lycée. Je me souviens encore de la première fois ou je l'ai vu, lors du tout premier cours. A ce moment la, j'étais loin de m'imaginer ce qui allait se passer. Cela peut sembler un peu clicher mais je pense avoir eu un réel coup de foudre pour cet homme. Au début, je me disai que ça n'étais pas cela, que sa ne pouvais pas etre de l'amour. Mais plus le temps passait, plus je le voyais et plus les choses se dévoilait pour moi un peu plus. D'une façon général je peux dire que je m'entendais bien avec lui, il plaisantait souvent avec moi et je le fesai aussi mais toujours avec respect. Je tiens aussi a vous préciser qu'a ce moment de ma vie j'avoue que j'étais assez fragilisé. Je consommais drogue et alcool de fason quotidienne. C'est aussi pour cela que je me suis souvent demandée a l'époque si cela était vraiment de l'amour. Avec le recul , l'age et la lucidité ( je ne consomme plus aucune drogue et ne boit jamais d'alcool) je suis certaine que c'était et est bel et bien de l'amour. Je me dis souvent que je n'aurais peut etre pas du lui dire mes sentiments car je l'ai fait. Et les problemes ont commencé. Je perdais toute raison je l'avoue et m'y suis prise de façon puéril avec cet homme.  Je le regrette beaucoup. Ca ne veux pas dire que pour autant la situation aurait été différente mais il m'aurait prise d'avantage au sérieux je pense. Je n'ai jamais vraiment su ce qu'il avait pensé de tout cela car son discours ou sa façon d'etre était souvent contradictoire. Et a chaque recul de sa part je sombrais un peu plus et a chaque "signe" je succombais encore plus. Je souffre de cette situation car quelque part je me fais mal pour quelque chose qui n'arrivera jamais. Mais c'est plus fort que moi, je l'aime chaque jour un peu plus. Je souffre aussi car cela joue sur ma disponibilité pour mes enfants.

Merci par avance de vos conseils

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  33844

Re: souffrance d'un amour impossible

Bonjour

si je comprends bien  cet homme vous a écouté lui déclarer votre amour mais il ne s'est rien passé entre vous ?? Vous en parlez comme si il s'était instarué un jeu cruel qui consisterait à vous laisser approcher puis vous éloigner.Avez vous réfléchi au pourquoi de votre installation dans cette relation impossible ??
Nicole ROBBERECHTS
Psychanalyste
PARIS

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page