Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rupture, besoin de conseils.

#1  33252

Krum
Nouveau membre
Pas de photo !

Rupture, besoin de conseils.

Bonjour a tous.


Après un an et demi de relations, ma copine revient de vacances pour me quitter.
Nous nous sommes connus, elle avait 17 ans, et moi 21. La différence d'âge et le fait qu'elle grandisse, et donc qu'elle change me faisait déjà peur. Mais ça n'a pas pèse dans la relation.

Nous avons eu plusieurs (3) persil es de doute. A la première, 7 ou 8 moi après notre rencontre, jai rencontre une fille. Il ne s'est jamais rien passe, puisque je faisais tout pour l'eviter. C'était juste un coup de cœur. Mais cette fille est rapidement sortie de ma vie. Pendant ce moment la, j'ai beaucoup fait souffrir ma copine. On s'était même quitte.
Mais au final, nous nous sommes remis, bien plus fort.

La crise suivante vint d'elle. Elle m'avait fait très peur. Elle voulait prendre certaines distances avec la vie de couple. Elle voulait être libertine. Ce que j'ai bien sur refuse.
C'est passe.
J'ai passe une année horrible, j'ai perdu ma mère, j'ai du tirer un trait sur le métier de mes rêves pour un tatouage mal place, et maintenant, ma copine.

Puis, troisième et dernière crise. Elle me voit comme son grand frère, comme quelqu'un de trop présent. Mais pas comme un copain.
On se dit que ça va passer parce que je vais retrouver du travail ( j'etais en formation) et les vacances ( siennes) vont nous aider a y voir clair.

En effet.
Elle part a Cuba, ou elle commence a me parler de tout ça, comme quoi elle est triste, elle ne sait pas ce qu'elle veut, je ne suis pas l'homme de sa vie et nous nous sépareront un jour. Je savais tout ceci, mais l'entendre n'est jamais facile a supporter.

Revenant de Cuba, elle m'annonce la nouvelle. L'histoire doit et va, se terminer.
Par réflexe cérébral si j'ose dore, rien ne se passa en moi.
J'essayais de lui quémander une quelconque dernière chance, mais non.
Elle m'explique ses raisons: je ne faisais plus attention a elle. Pas de petits cadeaux, pas assez de mots doux, pas assez de sorties, bref, je n'ai pas su la maintenir en intérêt pour moi, et pour notre couple. Et c'était vrai. Quand nous étions ensemble, je ne l'ecoutais pas. Mais rentre chez moi je me disais combien elle est géniale.

Elle ne m'aime plus. Dit elle.
Nous restons proches, nous couchons ensemble jusqu'à ce que je parte au Japon ce début septembre.
J'apprends la bas qu'elle a couche avec un autre homme. Je réalise l'avoir perdue. Je rentre en France en panique. Elle m'explique son geste, qu'elle dit regretter. Je la crois, elle ment très mal, et jamais a moi. ( ce qui est verdict)

Nous prenons nos distances, je commence a souffrir de la perte.
Actuellement, elle voudrait qu'on reste amis. Ce serait une solution de facilite bien sur, mais bon, par amour, par envie de la voir, j'accepte...
Seulement, elle me dit précisément qu'elle ne veut plus de moi. Qu'elle veut être célibataire. Mais si l'occasion se présente, passer du bon temps avec des hommes... Ce qui est dur a accepter bien sur.

Je me dis que ce n'est pas la bonne solution, je le sais, je devrais couper les ponts... Mais c'est sur de l'accepter évidemment. J'ai envie de rester auprès d'elle pour essayer de la reconquérir. Je sais que j'ai tort, mais la force du désespoir m'y porte.

J'ai peur de souffrir de la voir comme une amie. Plus de sexe, plus de mots d'amour, la perte de réflexes amoureux (bisous, caresses...) tout ceci me fait peur. De l'autre cote, couper les ponts mz fait tout autant peur, comme vous pouvez l'imaginer.

Je dois avouer que le fait de rester amis implique explicitement ( mais pas obligatoirement) des relations sexuelles. Je l'avoue intéresse. Jetais reste deux ans célibataire, sans relations sexuelle, et le fait de devoir affronter ça a nouveau me fait très très peur.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai, dans ma vie, absolument tout a refaire et j'ai l'impression que je ne peux y arriver sans elle.
Elle était toute la force dans ma vie, tout le soutien et l'amour, pour affronter l'inactivité, la mort de ma mère, tout ça...
Et la elle ne m'aime plus.
Je dois l'accepter, je le sais, mais j'ai envie d'essayer de la récupérer. Avec le temps
J'ai peur d'avoir des regrets, bien qu'elle me dise qu'elle ne se remettra jamais avec moi, ni maintenant, ni plus tard...

Je voudrais donc vous demander quelques conseils pour essayer d'aller de l'avant, me reconstruire sentimentalement parlant, si j'ai raison d'essayer de la récupère, ou pas.

Merci d'avance de votre aide, désespérément la bienvenue wink

Hors ligne

 

#2  35139

Re: Rupture, besoin de conseils.

Il serait bon que vous fassiez le deuil une bonne foi pour toute de cette relation. Vous laissez espérer ne vous aidera pas.
Pour le reste, manque d'envie, perte d'autonomie relative et d'envie, faites vous aider au plus vite et en quelques séances vous aurez recouvrez votre confiance en vous.
Bonne suite


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page