Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

et maintenant que faire ?

#1  33248

lilou1607
Nouveau membre

et maintenant que faire ?

bonjour,

je suis une femme de 42 ans, mariée, deux enfants (garçon de 11ans 1/2 et fille de neuf ans).  Je travaille comme agent  d'accueil au spf finances en belgique.  Ma fille à un trouble de l'attention et un retard d'un an dans ses apprentissages.
Je suis la dernière d'une fratrie de 5 enfants, mes parents sont décédés en 1997 pour ma mère et 1999 pour mon père. 

A la naissance de mes enfants ou la mort de mes parents puisque même période + ou moins, j'ai complètement craqué plus moyen de faire quoi que ce fut de normal au moment ou mon bonheur familial était ou aurait dû être au top, je n'étais plus en phase avec ce qui se passait autour de moi... Sur les conseils de mon médecin traitant, je suis entrée en contact avec une psychothérapeute appartenant à la sophia analyse, cela fait huit ans qu'elle m'accompagne (elle m'a aidée à remettre des repères dans ma vie, à sortir du jeu, et petit à petit je suis remontée) avec aussi parrallèlement un anti dépresseurs le Sipralexa, je me suis sevrée de ce médicaments depuis juillet, je panique un peu car j'ai de nouveau de drôle d'idée en tête, j'ai envie de tous foutre en l'air mon mariage, ma thérapie(car pas de soutien de mon mari qui rouspète sans arrêt, il me dit que je n'ai pas besoin de ça et que l'investisment devient conséquent 50 euros la séance 2x par mois). 

je ne comprends plus ce que je fais en thérapie, et comme quand j'ai commencé je ressens de grosse colère quasi incontrolable (même si je lutte pour me maintenir je sens que j'ai déjà connu cette "chute" et je ne sais plus que faire... auriez-vous quelques conseils, je ne sais plus comment je m'appelle et j'ai l'impression de vouloir 36 choses à la fois qui sont à la fois elle-même et le contraire (par ex. : je ne veux pas quitter mon mari, mais je ne veux plus rester non plus etc...) je n'en peux plus je ne voudrais plus reprendre de médocs c'est trop dur de se sevrer !

merci  lilou1607

« Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »

#2  33249

Re: et maintenant que faire ?

votre "sophia analyse" vous a-t-elle permis d'identifier l'étiopathogénie de vos symptômes ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33250

lilou1607
Nouveau membre

Re: et maintenant que faire ?

Bonsoir,

oui, dans une certaine mesure, je n'ai pas de nom à mettre sur ce que j'ai réellement mon médecin m'a envoyé chez une psy sous le terme " dépression" mais ce que j'ai exactement quelles sont les composantes de ma personnalité nada rien !  Elle me dit qu'il n'est pas interressant de le savoir.
Ce qui m'insécurise quand même un peu.  Je me demande souvent ce que j'ai pourquoi je ne suis pas heureuse alors que j'ai presque tous ce dont on peut rêver une maison, un travail, des enfants, un mari ...je me sens très souvent en décalage par rapport aux autres (on me dit calme et sereine bon sang c'est fou je suis juste l'inverse à l'intérieur. On dirait que je suis enfermée dans une carapace...)  J'ai tenté d'en savoir plus sur les internements de ma mère mais à ce jour je n'ai rien pû obtenir même via mon médecin traitant ça fait trop longtemps...

J'ai été élevée par une maman qui elle aussi à souffert de troubles psy (2 internements -collocage par mon père) - mon père était quelqu'un de violent(pas envers ma mère mais envers ses enfants) mais tenait la maison debout !!! J'ai subi à cause de mon environnement des abandons à répétition de la part de ma mère, des mises en danger, bref une enfance vraiment pas drôle, mais finalement je m'en suis sortie si c'est pour finalement vivre sans cesse avec le regard dans le passé c'est pas la peine je voudrais tant être quelqu'un de normal...
oui,le mal être que je vis est dû à plein de chose qui ont été travailler mais parfois je ne comprends rien à ce que je fais en thérapie vers quoi je me dirige.  Peut-être suis-je tellement épuisée par toutes les questions que me pose la vie.  Est-ce normal ? dois-je continuer ma thérapie arrêter ? prendre des médicaments ou m'en passer ?

Je suis tellement perdue, ma thérapie a bien marché sur certains points mais une thérapie de huit ans à deux fois par mois vous semble t-elle pas trop longue  ?

Avez-vous entendu parler de ce courant de sophia analyse ? qu'en pensez-vous ?

Merci

« Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page