Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
j'entends des voix ou c'est mon entourage qui m'harcèle ?#1 33105
j'entends des voix ou c'est mon entourage qui m'harcèle ?Voila je me présente je m’appelle Daniel j'ai 20 ans et j’habite dans la région parisienne. J'ai depuis toujours de nombreux problèmes psychologiques comme la boulimie, la dépression... je reste la plupart du temps cloîtré chez moi faute de vie sociale et surtout parce que j'ai très peur du regard des autres, je suis obèse. Voila pour en venir a ma question : notre famille a toujours eu des problèmes avec les voisins depuis tout petit, malgré nos déménagements on a toujours été harcelés, insultés, dans l'appartement ou je loge actuellement on est même entré chez nous et on a cassé nos toilettes, en entrant par effraction par la fenêtre ! La raison de cette haine contre nous sont les nuisances sonores, étant très malade psychiquement il m'arrive de faire des sortes de crises ou je hurle et je casse tout dans la maison, ce qui dérange fortement les voisins au point de provoquer de grave batailles d'insultes entre mes parents et les voisins. Etant toujours tout seul faute de vie sociale j'en suis venu a parler tout seul dans ma chambre, d'abords a voix haute puis en chuchotant, puis je prenais beaucoup de médicaments ( abilify, risperdal, citalopram... ) et puis ayant encore eu des insultes des voisins je me suis arreté. Mais depuis 1 an maintenant, il se passe un phénomène étrange : j'entends une personne, une voix féminine d'âge mur, me chuchoter des insultes a longueur de journée, sur mon poids notamment, je vous jure c'est insupportable, j'ai l'impression de brûler a petit feu. Alors j'ai suspecté mes voisins de m'harceler pour que je dégage mais je suis allé voir mon psychiatre qui m'a dit que c'était des voix que j'entendais... je suspecte également mon petit frère de 16 ans, que j'ai en quelque sorte " battu " depuis son enfance et qui aurait toutes les raisons de se venger en m’infligeant ce cruel supplice. car des fois j'entends une voix masculine chuchoter, je me suis même dit que c'était ma voisine et mon frère qui m'harcelait, et qui communiquait ensemble, dès fois je vous assure je ne peux pas croire que ces voix viennent de moi, je les entends comme des sons de l'extérieur. De plus la dernière fois que je me suis embrouillé avec mon petit frère il m'a sortit exactement la même voix que j'entends a longueur de journée ! Je vous pose donc une question : ces voix viennent t'elles de mon psyché ? Est ce les voisins et mon frère qui m'harcèlent ? Dois je porter plainte ? Si oui pour quoi , harcèlement psychologique ? Voila j'attends vos réponses , merci de m'avoir lu, Hors ligne #2 33108
Re: j'entends des voix ou c'est mon entourage qui m'harcèle ?Bonjour, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|