Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Peur bleue de la mort#1 4175
Peur bleue de la mortBonjour, Hors ligne #2 4176
Re: Peur bleue de la mortil y a deux versants à votre demande: "d'où ça vient?" et "comment s'en débarrasser?". pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 4182
Re: Peur bleue de la mortMerci pour votre réponse. Je vais y réfléchir. Le travail que j'ai fait à l'aide d'un psychotérapeute m'a permis de me délivrer de 10 années de boulimies notamment. Honnêtement recommencer un travail, je crois que ça me fait peur : mise à part ce problème par rapport à la mort, il est clair que je suis aujourd'hui heureuse et croque la vie à pleine dents comme on dit. Aujourd'hui, je ne pense pas être prête. Je vais essayer d'aller flaner dans les allées de cimetières comme vous me le suggérez. Hors ligne #4 4183
Re: Peur bleue de la mortA 20 ans, j'ai passé une nuit dans un sarcophage, sur un site archéologique désert, pour voir: expérience unique. Montaigne a écrit "que philosopher c'est apprendre à mourir". S'accoutumer à l'idée de sa propre mort aide beaucoup à vivre et ce n'est pas en fuyant cette peur qu'on la domine, c'est en y faisant face, en la rendant familière. Ceci dit, je connais certaines femmes qui ont vu leurs angoisses de mort s'évanouir à la naissance de leur premier enfant. Votre angoisse n'est qu'un trouble léger du narcissisme, il disparaitra tout seul! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 4184
Re: Peur bleue de la mortmais si vous insistez, je vous dirais que votre angoisse, avec cette image d'être "coincée" dans un cercueil m'inciterait à investiguer vers la piste d'atteintes sexuelles subies dans l'enfance. Peut-être pourriez-vous laisser flâner vos pensées dans cette direction? pour voir s'il n'y trainerait pas un fantôme quelque part... Mais ce n'est qu'un réflexion, une intuition... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #6 4185
Re: Peur bleue de la mortMerci pour vos réponses. voici ce que vous avez écrit : Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|