Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pouvez vous me donner un avis sur mon fils de 7 ans

#1  32967

sosoyou
Nouveau membre
Pas de photo !

pouvez vous me donner un avis sur mon fils de 7 ans

bonjour

je suis maman d un enfant de 7 ans bientot et j ai quelques difficultés avec celui-ci.

Mon fils a presque toujours été difficile a la maison toujours en opposition avec nous , difficulté a accepter les règles à l'école depuis la 1ere année de maternelle et surtout grande difficulté à se calmer et se concentrer.

Ses maitresses de maternelle ainsi que sa maîtrese de CP m'ont toutes conseiller de lui faire passer un test de QI ce que je n'ai jamais fait,il est vrai qu'il est très intelligent (mais moi je n ai pas un point de vu objectif a mon avis) d 'apres ses maîtresses d'école également,tout petit il avait déjà une tres bonne et grande mémoire.

Il a du mal a suivre un sport nous avons essayer de lui en faire faire plusieurs à sa demande mais a chaque fois au bout d'un mois maximum il me dit qu'il ne veut plus y aller car il n'y arrive pas, qu il est nul!on lui a pourtant expliquer qu'il fallait perseverer et qu'à force il allait y arriver mais non ca ne va jamais et la discipline imposé que ce soit au foot ou au judo c est apparament trop dur pour lui.Je me demande si c est par faineantise ou car il se croit incapable.Il est certes un peu moins costaud que les autres pour son age mais je ne pense pas que ce soit genant.

De plus , je me culpabilise de m'enerver contre lui car il est au fond tres gentil mais ne m'ecoute jamais, pleure souvent pour rien.Par exemple je lui demande d'aller chercher quelque chose dans la maison ou d'aller faire quelquechose me dit oui et reviens au bout d'un moment (enfin quand il revient car souvent il oubli et je dois le rappeler) en me disant maman tu m'as demandé quoi déjà??Et souvent aussi je lui dis s'il te plait sois sage et après tu seras récompensé et là il se met à pleurer en me disant que ce n 'est par parcequ il est méchant qu il ne m'écoute pas mais parcequ'il n'y arrive pas.Je me demande dans ces cas la s'il se moque de moi en me répondant ça car il lui arrive parfois même si c'est rare d'être à peu près sage.

Je m'en veux souvent de m'énerver mais il a désormais un petit frère et cela commence à être difficile pour moi de supporter son opposition continuelle à tout.
J'espere avoir été à peu pres clair  et attends des réponses avec des conseils car moi et son père ne savons plus quoi faire.
Merci.

Hors ligne

 

#2  33044

Re: pouvez vous me donner un avis sur mon fils de 7 ans

Bonjour,
Pour quel raison ne lui avez vous pas fait passer ce test ?
Qu'est ce qui vous empêche d'aller consulter un thérapeute ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page