Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Infidélité qui soulève de lourdes questions

#1  32932

karolyne0101
Nouveau membre
Pas de photo !

Infidélité qui soulève de lourdes questions

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, 12 ans que j'ai rencontré mon conjoint, 5 ans que nous vivons ensemble, enceinte depuis le 12 janvier (grossesse désirée des 2 parents) et achat d'une maison en juillet. Je faisais tout pour lui, voire trop. Si je parle d'une manière imagée je dirai que je lui ai disposé des petits coussins tout autour de lui pour ne pas qu'il tombe et que s'il tombait, il ne se ferait aucun mal. Autant dire que je lui rendais la vie plus que confortable...certainement une très grosse erreur de ma part.

Je viens d'apprendre la semaine dernière que mon conjoint m'a trompée depuis le début de ma grossesse (fin janvier) et qu'il a réussi à mener 2 vies parallèles jusque-là. La personne en question est une connaissance a qui il a offert fleurs, bague et WE à 2 (au mois d'août.)
Une dispute banale a éclaté, j'ai eu un doute et j'ai posé les questions auxquelles il a eu du mal à répondre.
Depuis le début de ma grossesse, je me sens extrêmement bien, pas de changement d'humeur, je continue de faire tout ce que je faisais au quotidien tout en préparant la chambre de notre bébé. Mais il est vrai que je me suis sentie très seule, tous ces soirs à l'attendre, ces sorties entre "copains" que je voyais d'un bon oeil avant l'arrivée de la petite puce...Pas d'attention particulière...Bref j'ai été aveugle.

Depuis je vis chez mon père, lui dans notre maison cette dernière ne m'inspirant que du dégoût.

C'est la première partie du problème...

A la suite de quelques discussions, nous avons réalisé que c'est notre quotidien et nos habitudes de ne pas faire beaucoup de choses ensemble qui nous ont éloignées. Nous aimons être ensemble, nous discutons de manière normale mais nous nous demandons maintenant si nous nous aimons vraiment ou si c'est juste de l'affection, un amour "fraternel" ou l'habitude d'être ensemble...

Nous allons pour l'instant accueillir le bébé dans cette maison sans savoir si l'amour est toujours dans notre couple et c'est ce qui nous rend malheureux.
Nous envisageons sereinement toutes les questions d'ordre matérielles mais il est extrêmement dur d'envisager de faire sa vie l'un sans l'autre.

Que faut-il faire? Même si l'amour est là, serais-je prête à pardonner? Ou vais-je me conforter dans l'idée que ce quotidien ne nous rend pas malheureux mais pas forcément heureux?
Après 12 ans (et déjà une tromperie de la sorte il y a 9 ans), je ne sais pas quoi penser.

Les questions fusent et ne me permettent pas de me tranquilliser pour l'accouchement, les psychologues ne sont pas disponibles en urgence alors ce forum est une perche tendue...

Merci de votre attention

Hors ligne

 

#2  34590

Re: Infidélité qui soulève de lourdes questions

L'arrivée d'un enfant, bien que désiré, peut bouleverser l'équilibre d'un couple, qui par définition est toujours précaire. L'important c'est le désir de chacun d'être la a ce moment la et de le partager...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page