Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
plus le goût de la vie#1 32867
plus le goût de la vieBonjour, Comment faire quoi? Hors ligne #2 32869
Re: plus le goût de la viebonjour,
? Thérapeute » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 32874
Re: plus le goût de la viePeut-être bien... au moins avec un Minotaure, dans ce labyrinthe, la source des problèmes est identifiée, on sait ce qu'on a à faire... mais paumé et brisé comme je le suis, je ne trouve rien à quoi me raccrocher. Avant j'avais toujours un but, et c'était toujours dans le sens d'évoluer, maintenant même l'inévitable but professionnel ne me motive pas, et je ne cherche même plus à entrer en relation avec les autres, alors que ça a été mon obsession quand, plus jeune, j'étais phobique social. Comment faire quoi? Hors ligne #4 32971
Re: plus le goût de la vie
à la lecture de l'ensemble puis de cette dernière phrase me vient une question: vous sentez vous légitime dans votre être et votre vie? Thérapeute Hors ligne #5 32973
Re: plus le goût de la vieVotre question me semble toucher, sans que je puisse m'expliquer pourquoi, un point essentiel. La réponse est non, spontanément, sans que je sache vraiment pourquoi. Comment faire quoi? Hors ligne #6 32976
Re: plus le goût de la vieen vous lisant je vois une réponse possible à la question que vous avez posé dans le message précédant:
il semble que la source est identifiée..
puis
.. entre autre..
de quoi êtes vous responsable? de rien.. vous en voudriez vous que votre mère vous ait abandonné? Thérapeute Hors ligne publicité#7 32988
Re: plus le goût de la vieCertes non je ne suis pas responsable de cet état de fait.En réalité, je ne m'étais jamais figuré les choses comme je vous les ai exprimées... peut être qu'il fallait que je reporte cette colère sur quelqu'un, et qu'en l'absence de ma mère, je l'ai reportée sur moi-même. Certains vont externaliser, reporter sur des facteurs extérieurs la cause de leurs problèmes, d'autres, comme moi, vont intérioriser, s'en prendre à eux-mêmes, question de fonctionnement! Ca m'a fait un petit déclic d'exprimer cela, il serait peut être temps de passer à autre chose! Cela dit, comprendre est une chose, mais surmonter l'anxiété avec les autres, changer ses comportements et ses habitudes de pensées inadaptés, c'est une autre paire de manche! Comment faire quoi? » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #8 33102
Re: plus le goût de la vie
déjà un premier pas!
aucune possibilité de vous faire aider?? pas de CMP dans votre région? Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|