Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment ne pas pas deprimer??

#1  32815

marie21
Nouveau membre
Pas de photo !

comment ne pas pas deprimer??

bonjour a tous ,je m'apelle marie laure j'ai 41 ans divorçée depuis 6 ans 3 enfts.J'ecris ici,car je suis en train de couler ,aspiré par le fond!depuis mon divorce ,je m'efforce de tenir la barre ,d'etre forte d'assurer le quotidien de mes enfants,j'ai fait un nombre incalculable de boulot de mer... ,subi la frustration de mon ex mari , mon fils de 14 ans avec qui j'ai des rapports conflictuel et qui s'est barré viçvre chez son pere, assurer l'avenir de ma fille ainée qui fait des etudes ,penser au bien etre de ma fille qui a 6 ans,vailler a ce qu'elle ne manque de rien ,payer les factures sans avoir un centimes sur le compte...aujourdhui encore ,a prés commencé une mission en interim ,ce matin ma voiture ne demarre pas,bilan ,elle est garée en travers de ma rue... le voisin est passé devant sans me proposer son aide..;en revanche il se deplace pour me remonter les bretelles quand il s'agit des betises de mon chien... ma famille est loin,j'ai toujours été seule a gerer,toujours demander ,mendier une attention à des etrangers pour tel ou tel service .. est ce que les gens de mon entourage ne sont presents que pour commenter ma vie ou montrer du doigt ce qui ne va pas...mais  je le sais moi ce qui va pas... je le vis tous les jours!!.. je craque ! pourtant je m'accroche il ya quelques temps j'ai eu un gros beug un matin me suis levée avec une anxieté telle ,que meme le fait de prendre ma voiture me mettait dans un etat de panique ,j'ai consulté une psychoterapeute a 70 euros la seance,elle pratique edmr ,j'ai ramé pour payer mes seances ,mais ,mes crises de panique sont toujours la, je deviens presque agoraphobe ,me fait violence pour pouvoir assumer ma vie et celles de mes enfants!,et meme si j'ai compris avec cette psy  d'ou vient ce sentiment d'insecurité permanent ,j'ai encore cette foutu impression de patoger dans la semoule ,cette peur de l'inconnu , cette petitre fille en moi hurle encore de peur et veut qu'on la rassure !! je suis une écorchée vive,trop sensible ,trop emotive..l'injustice me flingue, mon entourage me parle de mes qualités de franchise d'authenticité mais me tourne quand mes propos quand les propos a leur egard les derange ou les blesse !! je suis fatiguée de me battre d'etre forte alors que suis perdue ,de prendre sur moi alors qu'il n y a plus rien a prendre !! me sens vidée , passée a la moulinette de ce systeme de n'etre qu'un numero,qu'un objet parmi tant d'autres ! j'ai envie de crier au monde que dans ce corps qui me porte ,il y a quelqu'un qui y habite ! je ne sais pas trop ce que j'attends de poster ici.. j'ai toujours tendance a chercher des verités plus belles que celles de ma realité  .. merci a ce site de me donner cette espace ou je peux cracher ma mal etre qui me ronge en ce moment...

#2  32817

Re: comment ne pas pas deprimer??

Cri entendu.
"Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent"- Victor Hugo
Il y surement mieux et moins cher que l'Emdr à 70 euros.
"d’où vient ce sentiment d’insécurité permanent"
D'où ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32818

marie21
Nouveau membre
Pas de photo !

merci pour votre reponse et d'avoir tendu l'oreille à mon cri de colere!! serai vraiment preneuse si j'avais la possibilité de pouvoir trouver une therapie moins chere pour mes angoisses !! j'etais toute petite quand mon pere nous as emmener en piscine..il me tenait dans ces bras... me rappelle de ce doux sentiment d'etre en securité, je savais qu'il ne pourrai jamais rien m'arriver de mal si je restais blotti contre lui... je n'ai jamais plu ressenti ça dans ma vie.. mes parents ont divorçés ,j'avais 6 ans et je n'ai plus revu mon pere. je pense que c'est une piste meme si ça n'empeche pas mes peurs d'enfants de me peter à la tete en ce moment...

#4  32819

"je n'ai plus revu mon père"
et aucune nouvelle de lui ?
vous êtes pile à l'âge où tous les traumatismes enfouis depuis l'enfance ressortent et comme la vie ne vous sourit pas trop en ce moment ça accentue ce besoin de régresser(si je restais blotti contre lui...)

#5  32821

marie21
Nouveau membre
Pas de photo !

j'ai repris contact avec lui debut d'année..quand j'ai eu ce burn out dans ma vie..je ne voulais pas mais ma mere m'a mis la pression  pour que je lui demande une aide financiere payer mes seances psy (c'est pathetique )..en racontant toujours ces memes salades de pensions alimentaires qu'il n'a jamais payer et bla bla bla.. qui me devais de l'argent.. entre nous,moi, je voulais surtout me debarrasser justement de tout ce paquet que je portais!quand on est partis avec ma mere ,ça été une horreur,elle a deconné .Elle sortais ,rentrais tard la nuit ,quelque fois  avec des hommes ,des inconnus qu'elle rencontrais dans des boites!!.. on vivait dans un tout petit appart a 4, dans un etat insalubre ,et nous aussi on devenais insalubre.. me torturais l'esprit pour cacher cette misere a mes camarades de jeux.. mais ,vu que c'etait une cité hlm ,on etait tous plus ou moins au meme niveau !!.. je trainais avec des junkies.. des pseudo caids qui se croyait les rois du monde ... la violence etait notre quotidien .. j'en ai beaucoup voulu a ma mere de cette enfance de mer... par bonheur ,elle a rencontré quelqu'un qui nous a sortis de la .. moi pas trop...j'ai eu ma periode rebellion ,fugue ..et j'en passe .. ma premiere crise de panique  date de cette epoque ..mais la je m'egare ...donc le contact a été repris avec mon pere ..mais c'est difficile ,on a pas grand chose en commun et j'ai peur de reveiller en lui sa colere contre ma mere ...donc les dialogues sont trés superficiels et je n'ai pas demander d'argent car c'est pas possible pour moi!..

#6  32822

vous avez parlé d'un cri de colère, tout à l'heure: est-ce vraiment de la colère? moi j'entendais un cri de désespoir.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

publicité

#7  32823

marie21
Nouveau membre
Pas de photo !

peut etre.. certains on beaucoup de chance de pouvoir dire cette phrase magique tout simplement ,sans stress ni debordement emotionnel"papa ,j'ai besoin de toi,aide moi".. moi ,me faut une therapie hors de prix, toucher le fond,me prendre des murs (souvent les memes) avoir des peurs irrationnels,ecrire sur un site psy ... pour franchir ce cap et d'etre libre de pouvoir lui demander .. oui suis desespéré et en attente de l'amour d'un pere!!

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#8  32824

vous répondrai demain

#9  32825

il serait plus qu'utile de trouver un psychothérapeute qui vous permettrai de résoudre ce manque; Il est un peu hors normes d'avoir "besoin" de son père à 41 ans. Mais restez "classique", ne trouvez pas un psy avec des méthodes modernes!

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page