Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Manque de confiance en soi#1 4119
Manque de confiance en soiBonjour à tous, Souris à la vie et elle te sourira !!!!! » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #2 4134
Re: Manque de confiance en soiBienvenue spleen,
Ben, finalement, vous ne vous cachez pas si tant que ça. La preuve est que je et nous pouvons vous répondre... Il n'y à rien de plus difficile que de répondre à quelqu'un de totalement caché.
Est-ce de n'avoir pas pu protéger votre mère des coups portés par votre père que vous cherchez à vous punir?
Et si vous demandiez à un "psymaçon"
. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 4142
Re: Manque de confiance en soiMerci à vous de m'avoir répondu
Je ne sais peut être qu'inconsciemment c'est le cas, je n'ai que très peu de souvenir de cette période.
Qu'est ce que c'est? Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne #4 4150
Re: Manque de confiance en soiBonjour Spleen, et bienvenue,
c'est déjà pas si mal...vous dites, je ne m'aime pas beaucoup et non je me déteste, d'ailleurs, le fait d'être ici avec nous et vous intéressez à vous, dénote que quelque part vous vous aimez un petit peu et êtes prête à faire quelque chose pour vous.
Qu'est ce qui c'est passé , il y a un peu plus d'un semaine ?
Le voyez vous régulièrement ?
Pourquoi ne le revoyez vous plus ?
Etes-vous dépendante d'elle matériellement ?
Comme toutes les personnes qui sont sur ce forum, pas plus, pas moins, le prochain grand pas, serait de contacter un thérapeute par téléphone, ne serait-ce que pour prendre rendez-vous.
Pourquoi avec pensé à une thérapie comportementale, alors que vous nous parlez d'emblé de votre mère et de votre père, et de fait s'étant passé, il y a plus de 15 ans, chère Spleen ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #5 4152
Re: Manque de confiance en soiUn psymaçon est tout simplement un psychothérapeute. "maçon" c'était tout simplement une pointe d'humour à cause de "Il y a toujours ce "mur"" . Hors ligne #6 4155
Re: Manque de confiance en soiA Christelle Moreau :
Durant ma formation, il y a de nombreux intervenants qui viennent nous faire partager leurs expériences. La semaine dernière, il y avait une personne de "Handicap Internationnal". On était à 3 à l'attendre devant le portail puisque cette personne ne connaissait pas le lycée. On a été surprise de voir qu'il s'agissait d'une personne aveugle. On l'a donc conduite devant la salle, sauf qu'elle était fermée. Une fille est donc allée chercher les clés, l'autre est allée chercher le reste de la classe qui n'avait pas été informée du changement de salle. Je me suis donc retrouvée toute seule avec cette personne.
Depuis que je m'automutile (depuis septembre), j'ai eu des blessures qui nécessitaient des points de sutures. Mais comme je ne voulais pas aller à l'hôpital, je me suis tournée vers mon médecin de famille en qui j'ai toute confiance. Je l'ai donc vu régulierement (environ 2 fois par mois), j'ai en effet remarqué qu'il s'interressait enfin à moi et qu'il était inquiet. Seulement, il m'a envoyé chez un psychiatre (thérapie analytique). J'ai eu l'impression à ce moment là qu'il voulait se débarrasser de moi (même si je sais bien que ce n'est pas le cas). Je suis allée à 5 RDV, après j'ai arrêté voyant que cela ne servait à rien. J'avais l'impression de perdre mon temps. Le psy était sypathique certes, mais il ne m'aidait pas beaucoup. Je n'ai pas réussi à me libérer et j'aurais préférer qu'il m'oriente davantage, qu'il me pose plus de questions. J'ai donc à nouveau pris la fuite. Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne publicité#7 4156
Re: Manque de confiance en soiA Christelle Moreau :
Mon père battait ma mère, je pense que c'est un bonne raison de ne plus le voir. D'autant plus que pour moi, il n'existe plus. Cet homme n'a rien d'un père, pour moi c'est un parfait inconnu.
J'ai 20 ans, je ne travaille pas encore et donc oui je suis dépendante de ma mère financièrement. Par contre, cela fait un an que je vis avec ma tante. Elle vivait chez nous avant et je la considère un peu comme une grande soeur. De plus, j'avais besoin de mon indépendance et j'en avais assez de nos disputes (généralement à propos de l'éducation de ma soeur de 12 ans. Ma mère cède à tous ses caprices et ne lui donne aucunes limites. A chaque fois, elle compare ma soeur avec mon frere et moi. Elle dit que nous aussi on a eu tout ce qu'on voulait. Elle croit que je suis jalouse ce qui n'est pas le cas. En plus, ce n'est pas comparable, on est pas de la même génération. Et elle parle toujours de biens matériaux mais jamais d'affection, d'amour... Elle croit que tout s'achète.) Depuis que je ne la contredit plus, cela va beaucoup mieux entre nous. Par contre ma soeur devient de pire en pire, elle entre dans l'adolescence. J'aimerais bien que ma mère assume enfin son rôle de mère. Mais c'est peine perdue, j'ai beau le lui dire, elle est têtue comme une mule. Je crois qu'on ne la changera plus... C'est ma mère et je l'aime quand même malgrès tout. Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne #8 4196
Re: Manque de confiance en soiJe vais me permettre de vous suggérer une psychothérapie d'inspiration analytique, plus ""vivante""dans son discours que l psychanalyse, elle permet d'évacuer par le dialogue au même titre que cette dernière, le thérapeute, stimule, questionne et aiguille d'avantage, aussi plus profonde que les thérapies comportementales elle permettra d'aller là où vous n'irez jamais seule. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #9 4237
Re: Manque de confiance en soiUne psychothérapie humaniste multiréférentielle pourrait aussi convenir. Interactivité qui me semble nécessaire ici et plus approfondie que les thérapies comportementales. Souvent un peu moins longue que les psychothérapies d'inspiration anlytique donc peut-etre plus abordable financièrement. Hors ligne #10 4252
Re: Manque de confiance en soiMerci à vous deux Souris à la vie et elle te sourira !!!!! » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #11 4253
Re: Manque de confiance en soiVous n'en demandez pas tant que ça, rassurez-vous. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #12 4331
Re: Manque de confiance en soiBonsoir et merci de m'avoir consacré du temps Souris à la vie et elle te sourira !!!!! » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #13 4337
Re: Manque de confiance en soiVeuillez appeler IMMEDIATEMENT votre médecin ou sos médecin ou le samu » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #14 4378
Re: Manque de confiance en soiBonsoir, Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne #15 4392
Re: Manque de confiance en soi
Il serait bon que le réconfort que vous trouvez dans nos messages ne soit pas tel qu'il vous empêcherait d'aller assez rapidement consulter un psy. Hors ligne #16 4498
Re: Manque de confiance en soiBonsoir, Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne #17 4536
Re: Manque de confiance en soiExcusez-moi, mais j'avais encore une question. Pourquoi à chaque fois que je vais chez mon médecin, je fais une crise d'angoisse (cela a commencé en septembre, pourtant cela fait longtemps que j'ai de l'affection pour cet homme). Au début, je pensais que c'était parce que je ne voulais pas qu'il découvre que je m'automutile, mais maintenant il est au courant et les crises d'angoisses sont toujours là. Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne #18 4546
Re: Manque de confiance en soiBonjour spleen
et
.
Trois éléments en lien qui se relient au quatrième : l'auto mutilation.
Mai me parrait vraiment trop loin, quant à savoir quoi lui dire vous pourriez, entre autre, partir de l'un ou l'autre des trois éléments ci dessus...
Je vous rapelle que la plupart des professionels savent tenir compte des impossibilités financières des uns et des autres! Hors ligne #19 4566
Re: Manque de confiance en soiBonsoir, Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|