Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
proteger ses enfants d un pervers narcissique#1 32613
proteger ses enfants d un pervers narcissiquebonjour, j' ai 30 ans, je suis maman de 2 enfants ages de 6 et 4 ans. J'ai quitte leur père il y a 18 mois car la vie de couple était devenue invivable, violence physique mais surtout verbale, insultes en tous genre, je l ai quitté plusieurs fois car j'étais térrorisée mais je suis revenue car apres toutes ces "scenes de ménages" il redevenait doux et prévenant, bref le cycle de la violence conjugale dans toute sa splendeur. Au fil des années qui passaient je sentais bien que je ne supportais plus toute cette violence, quand il se mettait a hurler,je suffoquais de peur j avais des courants electriques dans tous le corps et un jour je me suis dit"quitte à avoir peur autant l'affronter et le quitter, et c'est ce que j'ai fait je suis partie pensant que la violence s'arreterait nette, mais il n'en a rien été bien au contraire sa colère n'en a été que décuplée et il m a dit aujourd hui tu as detruit ma famille je n ai plus qu un seul combat te prendre la chaire de ta chaire . Se sont ensuivies menace de mort harcelement, depot de plainte toutes classees sans suite faute de preuves. Mais le plus grave est que mes enfants sont devenus les otages de ce conflit, il leur lave le cerveau, ils hurlent pour ne plus revenir a la maison,ne veulent pas dire bonjour a mon mari car sinon leur père les enferme dans le noir dans leur chambre et ils me disent que de toute facon ils vont vivre avec papa et qu'ils ne me verront plus, il y a comme une sorte d'alliance avec lui. le père les a emmenes chez un psychologue, qui a demande à mon fils de 5 ans de lui dessiner sa famille, il a dessiner toute la branche paternelle : pere, grand parents,frere, oncles et tantes avec du sang qui coule de leur bouche, mais ce qui semblait alerter la psy étatit que leur mère ne faisait pas partie du dessin, elle m'a dit que je n'avais pas de place dans leur vie et que pour leur bien etre il faudrait que je puisse envisager de les laisser a leur père. Hors ligne #2 32620
Re: proteger ses enfants d un pervers narcissiqueje ne pense pas vous apporter une grande aide mais, d'une part, un expert fera sans aucun doute la lumière sur le profil du père; par ailleurs, vous n'en parlez pas mais je suis persuadé que vous devriez vous faire vraiment aider par un très bon avocat, car votre problème est d'abord juridique, je pense. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 32624
Re: proteger ses enfants d un pervers narcissiqueoui je comprends, mon avocat a fait ce qu il fallait pour interpeller la magistrate sur le profil du père, mais on sent bien la réticence dont ils font preuve face à ce type de problematique, on sait tres bien que la justice francaise connait un grand retard face au syndrome d'alienation parentale et encores plus quand il s'agit d'avoir a faire a un pervers narcissique,contrairement au canada par exemple ou la magistrature est plus que vigilante face a ce syndrome, mais j'espere en effet qu un expert saura faire la lumière sur le profil du père et comprendre dans quelle posture se retrouvent nos deux jeunes enfants et mon impuissance pour les aider, je ne peux pas leur venir en aide Hors ligne #4 32626
Re: proteger ses enfants d un pervers narcissiqueun psy est évidemment précieux pour de qui est de l'écoute et de l'accompagnement -des enfants et de vous-même-. De même celui qui sera commis à l'expertise jouera un rôle central. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #5 32649
Re: proteger ses enfants d un pervers narcissiquemes enfants sont suivis tout les deux psychologiquement depuis plus de deux ans, j avais entrepris moi meme une therapie car malgre l avoir quitte, les plaies psychologiques sont belles et bien la mais la psy qui m a recue m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, que le chemin qui mene a la délivrance, je l ai fait seul, la chose positive en effet est d'avoir reussi a mettre un terme a cette relation toxique et que bon nombres de femmes n y arrivent pas. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #6 32650
Re: proteger ses enfants d un pervers narcissiqueil pourrait être opportun de rechercher un expert-psychiatre d'obédience psychanalytique et agréé auprès du tribunal d'instance. Le greffe pourrait vous renseigner. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|