Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

proteger ses enfants d un pervers narcissique

#1  32613

scouby02
Nouveau membre
Pas de photo !

proteger ses enfants d un pervers narcissique

bonjour, j' ai 30 ans, je suis maman de 2 enfants ages de 6 et 4 ans. J'ai quitte leur père il y a 18 mois car la vie de couple était devenue invivable, violence physique mais surtout verbale, insultes en tous genre, je l ai quitté plusieurs fois car j'étais térrorisée mais je suis revenue car apres toutes ces "scenes de ménages" il redevenait doux et prévenant, bref le cycle de la violence conjugale dans toute sa splendeur. Au fil des années qui passaient je sentais bien que je ne supportais plus toute cette violence, quand il se mettait a hurler,je suffoquais de peur j avais des courants electriques dans tous le corps et un jour je me suis dit"quitte à avoir peur autant l'affronter et le quitter, et c'est ce que j'ai fait je suis partie pensant que la violence s'arreterait nette, mais il n'en a rien été bien au contraire sa colère n'en a été que décuplée et il m a dit aujourd hui tu as detruit ma famille je n ai plus qu un seul combat te prendre la chaire de ta chaire . Se sont ensuivies menace de mort harcelement, depot de plainte toutes classees sans suite faute de preuves. Mais le plus grave est que mes enfants sont devenus les otages de ce conflit, il leur lave le cerveau, ils hurlent pour ne plus revenir a la maison,ne veulent pas dire bonjour a mon mari car sinon leur père les enferme dans le noir dans leur chambre et ils me disent que de toute facon ils vont vivre avec papa et qu'ils ne me verront plus, il y a comme une sorte d'alliance avec lui. le père les a emmenes chez un psychologue, qui a demande à mon fils de 5 ans de lui dessiner sa famille, il a dessiner toute la branche paternelle : pere, grand parents,frere, oncles et tantes avec du sang qui coule de leur bouche, mais ce qui semblait alerter la psy étatit que leur mère ne faisait pas partie du dessin, elle m'a dit que je n'avais pas de place dans leur vie et que pour leur bien etre il faudrait que je puisse envisager de les laisser a leur père.
L'orthophoniste qui les suit depuis deux ans semble avoir un avis bien different, pour elle le père aurait un problème comportemental dans sa relation avec les enfants, il refuse de les voir grandir, refuse toute forme d'autonomie comme aller au toilette seul, s habilller seul, les enfants sont si infantilisés que cela joue sur leur construction et leur evolution   
les intervenants sociaux qui sont intervenus chez moi suite a plusieurs signalements pour maltraitance de la part de leur pere  m'ont explique que leur père est un pervers narcissique, qu'il voulait quel qu'en soit le prix récuperer les enfants, mais que je devais m'accrocher, de ne surtout jamais lui laisser nos deux garcons
Le père a demande l an dernier la residence exclusive des enfants, la residence alternée va donc s'arreter Le jaf a ordonne en debut d'annee une mediation familiale, celle ci a ete arrete au bout de 2 rendez vous, le père était bien trop violent, elle m'a explique que son role premier etait de me proteger lors des entretiens mais que le père cognait trop fort verbalement et que meme avec un genou à terre il continuait de cogner, pour elle impossible de continuer sans m'esquinter davantage
le 25 aout le jaf va rendre son jugement et l audience a ete particulièrement difficile et si les enfants lui sont confiés ma vie va s'ecrouler et je crains le pire pour la suite, les divers professionnels qui m'entourent me disent d'etre particulièrement vigilante à ses menaces, car ce type d'individus peut passer à l'acte, surtout si la juge me donne les enfants, j 'ai demande une enquete sociale et medico psychologique, pensez vous qu'un expert puisse reellement comprendre ce qui se passe et la manipulation dont le père peut faire preuve? sont ils capable de comprendre les premiers symptomes d'une alienation parentale naissante ?peuvent ils comprendre que de si jeunes enfants puissent prétendre etre victime de maltraitantce tant ils sont terrorisés par leur père?
merci par avance

Hors ligne

 

#2  32620

Re: proteger ses enfants d un pervers narcissique

je ne pense pas vous apporter une grande aide mais, d'une part, un expert fera sans aucun doute la lumière sur le profil du père; par ailleurs, vous n'en parlez pas mais je suis persuadé que vous devriez vous faire vraiment aider par un très bon avocat, car votre problème est d'abord juridique, je pense.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32624

scouby02
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: proteger ses enfants d un pervers narcissique

oui je comprends, mon avocat a fait ce qu il fallait pour interpeller la magistrate sur le profil du père, mais on sent bien la réticence dont ils font preuve face à ce type de problematique, on sait tres bien que la justice francaise connait un grand retard face au syndrome d'alienation parentale et encores plus quand il s'agit d'avoir a faire a un pervers narcissique,contrairement au  canada par exemple ou la magistrature est plus que vigilante face a ce syndrome, mais j'espere en effet qu un expert saura faire la lumière sur le profil du père et comprendre dans quelle posture se retrouvent nos deux jeunes enfants et mon impuissance pour les aider, je  ne peux pas leur venir en aide   
Si vous ne pouvez pas m aider je me demande qui est en mesure de le faire, certes la justice, mais je pense que tant que la pathologie du père ne sera pas mise en lumière, la situation des enfants ne fera que s'aggraver et c'est bien un problème psychologique dont nous parlons

Hors ligne

 

#4  32626

Re: proteger ses enfants d un pervers narcissique

un psy est évidemment précieux pour de qui est de l'écoute et de l'accompagnement -des enfants et de vous-même-. De même celui qui sera commis à l'expertise jouera un rôle central.
MAIS, un pervers ne se soigne jamais, n'admet jamais qu'il est affecté d'une pathologie, ne va jamais chez un psy: c'est lui qui est plus fort, plus malin. D'où l'importance du juge qui va disposer d'une batterie de mesures pour protéger les enfants. Je suis également criminologue et vous en parle d'expérience. Il est essentiel que votre avocat agisse et que si une première expertise ne vous satisfait pas il ne faut pas hésiter à en demander une autre. Quant au Canada, il y aurait beaucoup à (re)dire concernant la protection de l'enfance...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  32649

scouby02
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: proteger ses enfants d un pervers narcissique

mes enfants sont suivis tout les deux psychologiquement depuis plus de deux ans, j avais entrepris moi meme une therapie car malgre l avoir quitte, les plaies psychologiques sont belles et bien la mais la psy qui m a recue m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, que le chemin qui mene a la délivrance, je l ai fait seul, la chose positive en effet est d'avoir reussi a mettre un terme a cette relation toxique et que bon nombres de femmes n y arrivent pas.
aujourd hui le sentiment de culpabilite vis a vis de lui a disparu et je ne cherche plus a avoir de reponse sur le pourquoi de toute cette violence, le tout est que j'arrive a refermer mes propres blessures et de la honte d'avoir accepter tant de choses meme si a l'époque je les acceptais pour mes enfants et c'était bien la toute ma faiblesse,
effectivement vous avez raison quand vous dites qu'il n'acceptera jamais de se faire soigner, car on sait tres bien qu'ils ne reconnaissent jamais leur pathologie et encore moins leur violence, la force de leur deni est assez incroyable...et cette facon de passer pour la victime est un art...
quant a l'expertise qui sera peut etre ordonnée par la juge,j' essaie de me faire confiance, j'essaierai d'expliquer à l'expert la situation dans sa globalite sans passer moi meme pour une manipulatrice ou encore une menteuse, mais je sais que certaines choses ne s'inventent pas et quoi que le père des enfants pourrait en dire, moi je sais ce que j'ai vecu et ce qu'il m'a fait vivre et comment les enfants sont prit dans ce conflit

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#6  32650

Re: proteger ses enfants d un pervers narcissique

il pourrait être opportun de rechercher un expert-psychiatre d'obédience psychanalytique et agréé auprès du tribunal d'instance. Le greffe pourrait vous renseigner.
Votre psy est un peu expéditive et je pense que vous devriez vous faire aider, écouter, accompagner, car rien n'est vraiment fini avec ce genre d'individu. Il vous faut une psychothérapie "d'étayage", de soutien.
N'hésitez pas, en attendant de trouver, à venir ici vous "décharger " quelque peu.
Dernier point: ne prenez pas les juges (JAF ou autres) ni les experts pour des naïfs! A moins de tomber sur une jeune psychologue tout juste sortie de la Fac, ils ne se laisseront pas manipuler, ils connaissent !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page