Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Elle ne veut plus dormir seule... Angoisse?

#1  32575

LIVIUCCIA
Nouveau membre
Pas de photo !

Elle ne veut plus dormir seule... Angoisse?

Bonsoir,
Si vous voyez l'heure tardive a laquelle je poste ce message, cela vous dira a quel point ce changement brutal de ma fille me contrarie.
Elle a 19 mois et a toujours été une "grosse dormeuse" et surtout une dormeuse assez indépendante. Doudou + sucette quand même, gros câlin et dodo dans son lit. Tel était le déroulement depuis ses 2 mois.
Or, depuis une semaine, nous ne comprenons plus... Impossible de la déposer dans son lit. Elle hurle et se met dans des etats pas possible. Elle est littéralement trempée de sueur. Au départ, nous avons cru qu'elle nous testait mais j'ai vite perçu une réelle angoisse. J'en veux pour preuve qu'elle s'endort vite dans mes bras (mais impossible de la reposer dans son lit ensuite), et encore plus vite si je la mets avec moi dans un lit ou même sur le canapé. Une fois endormie, je la dépose dans son lit.
Je me demande en fait ce qui peut bien se passer dans sa tête. Aucun changement a la maison, pas de grossesse... Je ne comprends pas. Nous venons de lui passer commande d'un lit 1place car elle a l'air de se sentir frustrée d'être enfermée dans son petit lit... Qu'en Pensez vous?

Hors ligne

 

#2  32798

Re: Elle ne veut plus dormir seule... Angoisse?

Votre petite peut aussi vous exprimer ainsi le désir d'être encore plus avec vous. Elle est au stade où elle a pris nettement conscience qu'elle ne fait plus partie de vous et qu'après chaque couché vous faites donc ce que vous voulez. Ceci aussi est une sacrée frustration.
Peut-être serait il bon de lui dire ce que vous comptez faire de votre soirée dans les grandes lignes, tout en lui précisant que c'est un moment sans elle. Vous en avez aussi besoin. Papa et maman sont des amoureux avant tout et ils ont besoin de se retrouver tous les deux pour se faire des bisous et pour parler entre eux, si papa et maman n'avaient pas été amoureux , elle ne serait pas là... C'est important qu'ils le reste pour eux comme pour elle.
C'est la raison pour laquelle il est essentielle qu'elle fasse un beau dodo pour elle comme pour vous. Aussi, lorsque l'on dort ,  on retient tout ce que l'on a appris dans la journée, du coup plus on dort bien , plus on apprend à grandir vite.
Le grand lit est "un stade" et est à présenter comme tel. C'est un lit de grand pur une petite fille qui grandit. Il est important de préciser à l'enfant que c'est par ce que vous lui faites confiance qu'elle peut avoir un lit comme cela , car il ne s'agit pas qu'elle se relève toute seule, cela pourrait être dangereux. Tout lui dire en douceur me paraît le maître mot encore une fois. Bien à vous


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32803

LIVIUCCIA
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Elle ne veut plus dormir seule... Angoisse?

Je vous remercie pour votre réponse. Entre temps, les choses se sont nettement améliorées. J'ai explique a ma fille que maman serait encore la quand elle se réveillerait mais qu'elle devait dormir dans son lit et papa et maman dans le leur... J'ai surtout insiste sur le " maman est là, elle n'ira nulle part" car j'avais le sentiment que c'était sa peur. Cela a pris quelques soir et depuis elle redort..... Comme un bébé! Cordialement

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page