Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

que pensez vous de ce break ?

#1  4024

ogir
Nouveau membre
Pas de photo !

que pensez vous de ce break ?

Bonsoir,

marié depuis cet été, notre couple traverse une grave crise. En effet peu avant le mariage, ma femme m'avait expliqué que ma surcharge pondérale, causait chez elle une perte de désir, et que cela était une conséquence de son désir pour d'autres hommes; ce qu'elle avait du mal à gérer (culpabilité), elle m'a ensuite expliqué qu'elle me reprochait de ne rien faire pour moi et donc pour nous en allant consulter un psy. Cette année à été le théâtre de beaucoup de bouleversement dans nos vies : j'ai un travail stable, elle aussi depuis septembre et nous nous sommes mariés. Nous avons du coup des revenus confortable. Hors depuis, tout se dégrade entre nous, j'ai senti qu'elle traversait une grave crise. La stabilisation y est pour beaucoup, puis aussi notre différence d'âge, elle 25 et moi 39 ans. Elle a déidé de faire un break et elle a quitté notre appartement le 25 décembre, pour réfléchir et prendre l'air. Juste avant cette date, j'ai commencé un régime (13 kilos de moins) et je vois un psy 2 fois par semaine. Elle me dit que c'est bien pour moi, mais plus pour nous, qu'aujourd'hui elle n'est plus sure de ses sentiments, qu'elle pense n'éprouvait que de la tendresse pour moi, et qu'elle a besoin de vibrer, de vivre des choses fortes, et que cette surcharge pondérale a tari tout désir. Il est vrai qu'elle a quitté ses parents pour s'installer avec moi et qu'elle n'a pas connu une vie solitaire. Elle dit qu'elle veut briser le cocon dans lequel notre relation s'est enfermée. Tout cela est très dur à entendre, d'autant que tout semble être ma faute (je culpabilise).  Je lui ai proposé de prendre son temps pour vivre ce qu'elle n'a pas vécu, et qu'elle doit connaître sans moi, je ferais de même, et nous ne nous poserons aucune question, car cela fera partie de nos histoires personnelles. Elle veut aujourd'hui que nous séparions les comptes bancaires et elle désire chercher un appartement. J'ai le sentiment qu'elle change et devient femme, sans vraiment savoir la femme qu'elle va devenir. Cela me fait peur, car je l'attends de moins en moins, ce qui est sur, c'est qu'elle ne veut pas divorcer. Que pensez vous de cette situation, avons nous une chance de recoller les morceaux, va t'elle pouvoir me retrouver comme un homme ? Ou verra t-elle encore en moi le père ? je l'aime encore, et je suis perdu. Pourquoi ne veut elle pas divorcer, c'est la conséquence d'une rupture après un mariage ? Peut être n'assume t-elle pas ? Aidez moi.

Hors ligne

 

#2  4030

Re: que pensez vous de ce break ?

c'est un peu comme si vous alliez chez le gynéco, sans votre femme en expliquant au médecin"voilà,dites-moi: ma femme a un comportement curieux..."
Il est impossible de vous aider à réfléchir sans plus d'éléments!
Deux trois choses de simple bon sens :
-25 ans c'est pas jeune par rapport à vous, c'est jeune par rapport à elle: qu'a-t-elle vécu de la vie?!
-éviter de la coller ou de la harceler avec votre amour, remballez-le un peu parce que de toute façon:
- on n'a jamais pu faire boire une âne qui n'a pas soif


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4062

Re: que pensez vous de ce break ?

Il n'est pas rare qu'une demoiselle prenne homme pour tremplin à son évasion familiale.
Cela dépend de son histoire personnelle.
Je note aussi que son départ a eu lieu le 25 décembre, date très... familiale ...

Et vous dans tout cela ?
Etes-vous prêt à vivre ce deuil du couple, juste 6 mois après le mariage.
C'est uniquement sur cela que vous pouvez aujourd'hui travailler avec un thérapeute.
Bien à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page