Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

souffrance morale en couple

#1  32270

fff
Nouveau membre
Pas de photo !

souffrance morale en couple

Bonjour,
Je vis en couple et nous avons un petit garçon de 5 ans. Actuellement je ne vis que pour mon fils car je me sens délaissée par mon conjoint. C'est mon fils qui me fait tenir. Mon conjoint me parle très durement, m'envoie promener dès que je lui adresse la parole et me dis sans cesse des paroles blessantes. Je vis depuis plusieurs années en pleurant régulièrement (je me cache).
Dès que je lui en parle, il nie tout, il se cache derrière le fait qu'il n'a pas une nature à faire des calins, à être proche. Jamais il ne s'excuse même quand je lui prouve qu'il a tort.
Mais il passe plus de temps au téléphone avec ses parents qu'avec son fils et moi. Ses parents sont au courant de tout ce que l'on fait, partout où l'on va. J'ai l'impression de ne pas avoir de vie familiale et cette omniprésence téléphonique m'opresse (tous les jours). Même quand on part en vacances, il fait un rapport journalier à ses parents.
Quand je suis au téléphone avec mes parents ou mon côté familial, il ne le supporte pas. Je dois accepter de voir régulièrement son côté familial et il repousse toujours le moment lorsque c'est mon côté qui vient nous rendre visite.
Il cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Il a toujours un prétexte pour me blesser. Je soufre énormément psychologiquement et dehors je fais semblant que tout va bien.
Pour l'équilibre de mon fils je m'accroche dans l'espoir qu'un jour tout va changer. Pourtant je l'aime, mais je me demande si cela est vraiment réciproque (ou du moins m'aime-t-il à sa façon?)
J'ai l'impression qu'il n'a pas coupé le cordon avec ses parents. Il a deux vie (une avec ses parents et l'autre avec moi). Pourtant ses parents m'ont très bien acceptée. Il ne supporte pas que je rigole avec son entourage, il ne veut rien partager, il veut toujours faire l'intermédiaire quand j'ai quelque chose à demander à ses parents.
Je ne sais pas comment faire, je voudrai l'aider et m'aider par la même occasion mais je me sens perdue, ma carapace se fissure!!!
Merci de toutes les informations et les conseils que vous pourrez m'apporter.
fff

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  32271

Re: souffrance morale en couple

je ne vois qu'un possibilité: conclure lentement et habilement -mais sincèrement: pas question d’être hypocrite!- une sorte d'alliance, de pacte thérapeutique avec sa mère. Essayer de vous en faire une alliée et de l'amener à vos vues. Ce n'est pas gagné, parce qu'elle est sans doute la cause de ce comportement infantilisant


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page