Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Elle m'a trompé, est-ce ma faute ? M'aime t'elle encore? je pardonne ?

#1  32120

jeje6315
Nouveau membre
Pas de photo !

Elle m'a trompé, est-ce ma faute ? M'aime t'elle encore? je pardonne ?

Bonjour à tous,
tout d'abord je viens ici pour me confier car je n'ai pas vraiment quelqu'un qui peut m'aider dans ma vie.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant vécu la même chose que moi ou presque car je suis un peu au bout du rouleau et ne sait pas quoi faire.
Je me présente, je suis un homme de 30 ans , je suis dans le sud de la france car j'ai suivi ma copine qui y travaille et pour qu'on y vivent ensemble. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble, et depuis quelques temps notre relation est compliqué (incompréhension, disputes, manque de dialogue), les causes réélles sont multiples, j'ai perdu mon emploi et j'essaye de créer une micro-entreprise de commerce en ligne, ça prend du temps mais les espoirs d'en vivre sont infimes ce qui a fait que mentalement il m'a fallut gérer cela. Depuis 6 mois ma copine et moi n'avons quasiment rien fait ensemble, aucune activités ou presque et c'est ce qui l'a le plus affecté. De mon coté je n'ai pas fais les efforts nécessaires pour arranger cela et faire des choses avec elle. Au contraire, chacun s'est fermé dans un mutisme attendant que l'autre fasse le premier pas pour arranger les choses. De son côté ma copine a préféré la jouer un peu capricieuse et me reprocher par exemple certaine chose que j'ai fait de mon côté.
Désolé c'est complexe...
En fait ce que je veux dire c'est que chacun avait des torts à cette période délicate.
Moi de mon côté j'ai douté de mon avenir possible avec elle, sans prendre de recul mais sachant au fond que je l'aime comme au début pour toutes ses qualités.
De son côté, sa réaction a été différente sans que je ne m'en aperçoive, elle s'est progressivement persuadé que c'était la fin de notre histoire sans vraiment m'exposer son point de vue, elle envisagait de partir habiter seule. Surtout ses sentiments pour moi ont changé et lors d'une soirée avec ses copine (sans moi) elle a dansé avec un mec, qui l'a séduite et il ont couché ensemble le week-end dernier ce qui me laisse encore KO et énormément malheureux.
J'ai eu des doutes car j'ai compris qu'elle avait un autre homme dans sa vie, son comportement étant différent, elle m'a avoué les choses et nous avons fondu en larme tout les 2 .
Cela fait donc 3 jours que je ne dors plus et ne mange plus, je n'aurais jamais pu savoir que ma copine était capable de faire cela, ce n'est pas son genre du tout.
Aujourd'hui elle hésite encore à partir, de mon côté je ne savais pas quoi faire mais je savais que je ne voulais pas la perdre, j'ai donc décider pour l'instant de ne pas rompre suite à cette trahison.
Elle se dit désolé et ne pas comprendre son acte, je ne sais pas vraiment quels sont ses sentiments pour cet homme et si elle veut le revoir car je pense qu'elle essaie de me rassurer pour ne pas me rendre malheureux. Je pense aussi qu'elle est perdue.

Bref vous l'aurez compris, je suis perdu, j'ai vraiment l'impression que c'est le femme de ma vie mais cet épisode est trés dur ! Peut-être trop.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cela, si d'aprés vous la trahison de ma copine est grave ou si elle peut se réparer, si elle a fait cela par manque d'amour à la maison... je ne sais pas, elle n'est pas trés bavarde et ce n'est pas bon signe je pense.

N'hésitez pas à être franc, je suis prêt à tout entendre.
Je remercie par avance tous ceux qui prendront un peu de temps pour moi.

#2  33884

Re: Elle m'a trompé, est-ce ma faute ? M'aime t'elle encore? je pardonne ?

La question serait  plutôt  dans: " qu'est ce qui vous tient ensemble?". Il semble que l'un comme l'autre ait du mal avec l'idée d'une fin.
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page