Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Quand irais-je mieux ?

#1  31982

benoit33
Nouveau membre
Pas de photo !

Quand irais-je mieux ?

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je devrais écrire ici, si je devrais en parler... Peut-être que je regarde trop mon nombril... Sûrement, même...
Mais, j'ai besoin de l'écrire, vu que je ne peux en parler à personne de proche sad

J'ai 33 ans et à 27 ans, j'ai connu mon ex (ma première copine... la seule d'ailleurs) et j'ai commencé à travailler. Pendant 6 mois, ça a été l'extase ! Puis les 4 ans et demi suivant ont été affreux (tous les week end, j'avais le droit à une engueulade. Sur rien, sur tout... Peu importe ce que je pouvais faire, ça n'était jamais bien, je ne faisais jamais assez pour elle... J'ai eu mes tords, évidemment sad Mais peut-être pas autant que ça... Enfin, j'espère), mais je l'aimais toujours... Puis elle m'a largué. Je l'ai vraiment mal vécu. Je me suis alors lancé à corps perdu dans mon boulot (développeur web). Et dernièrement, mon boulot fait plus que battre de l'aile (au bout d'un mois et demi, je ne sais toujours pas comment va tourner mon avenir professionnel).
Autant dire que tout s'est écroulé autour de moi. Il y a un an (environ), je pensais avoir atteint le fond... Et bien non ! sad Et, il y a 4 jours j'ai revu mon ex (pour lui rendre certaines affaires), elle m'a appris qu'elle était en couple... cela m'a anéanti de nouveau... Elle arrive à être heureuse et moi, non sad
J'en suis à pleurer la journée (au travail, chez moi), limite à ne pas savoir pourquoi. Je ne vois pas comment je pourrai m'en sortir. Je n'ai aucun espoir, envie de rien (sauf imaginer comment en finir), aucun avenir. Je suis un poids pour mes proches (et mes 2/3 amis).
Vu que l'on doit forcément mourir, vu que je me sens si mal... pourquoi ne pas en finir en ce moment ? Pourquoi attendre de mourir à un moment où je pourrais me sentir bien ?

Désolé de vous avoir dérangé avec mes soucis sad

A+ ou pas...

#2  32491

Re: Quand irais-je mieux ?

Bonsoir

Vu que l'on doit forcément mourir........On doit forcément vivre aussi.
Pourquoi ne pas faire le pari d'essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné dans votre éx couple ; ce qui permettrait dans l'avenir de reconstruire un couple sur des bases solides.L'investissement de la relation de couple semble être pour vous un objectif important.
Aves vous vu un psychiatre qui pourrait prescrire et un spychologue pour uen thérapie ??
Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page