Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

A la croisée des chemins

#1  31918

sabrina25
Nouveau membre
Pas de photo !

A la croisée des chemins

Bonjour;

mariée depuis 9ans;un enfant de 7 ans. Mon mariage a fait suite à une histoire d'amour calme sans grandes folies.Je pensais épouser l'homme idéal;qui partagerait tout avec moi;qui me respecterait et ne me ferait jamais souffrir.J'ai du en meme temps renoncer à une grande histoire d'amour;vu que mon ex était un coureur de jupons.
Bref;grande désillusion;après le mariage;mon mari a gardé une certaine distance;avait son monde masculin;macho et ne m'associait qu'à quelques rares projets.Les choses se sont gatées après la mort de mon peur ou j'ai commencé à éprouver un grand manque d'affection. J'ai fui dans le travail;puis j'ai commencé à l tromper à maintes reprises.Chaque fois;je tombe dans une dépression et je me jure de reconstruire le couple et de ne jamais recommencer.Plus je faisais d'effort,plus les choses se gataient.Dernièrement;je suis tombée folement amoureuse d'un homme ayant une tres forte personnalité,cassant et manipulateur.En ayant consciene de tous ces défauts,je m'obstinais a etre avec lui;vu que je juge actuellement que mes peurs m'ont toujours empechés de vivre mes vrais désirs et que cette fois quel que soit le risque;je suis prete à le prendre pour vivre pour une fois les désirs de mon moi profond.Seulement ilya mon fils dans tout ca et puis il ya tjrs cette hantise de l'échec.
Je ne dors plus;je n'arrive plus à travailler et surtout je n'ai pas le courage d'aborder le sujet avec mon mari

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  33590

Re: A la croisée des chemins

Bonjour,
Il semble que vous touchiez du doigt quelque chose du côté de la répétition d'un "je n'y arrive pas avec l'autre", l'homme. A vous lire on retrouve une insatisfaction dans chacune de vos relations avec l'autre sexe. Et puis vous évoquez la disparition de votre père, avec une faute de frappe d'ailleurs: vous avez écrit "peur" au lieu de "père". Rien que cela interroge...
Vous pourriez peut-être interroger ce qu'il en est de votre désir chez un analyste? Sans doute trouveriez-vous là les réponses à vos questions...
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page