Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

un rêve sérieux et écoeurant

#1  31792

faustroll
Nouveau membre
Pas de photo !

un rêve sérieux et écoeurant

j'ai rêvé lors qe ce mois d'avril un songe qui avait la teinte du rêve sérieux ; dans ce songe je suis atteint d'une maladie assez grave mais non incurable. ceci est l'introduction car la scène rêvée se présente ainsi je suis à table accompagné  de ma compagne ( personne avec qui je vis une relation distante car j'ai appris il y a de cela 3 ans qu'elle m'avait trompé pendant 1 ans et demie avec mon propre frère durant l'année 2007 ). Cette personne me regarde car je dois dois manger un sandwich d'excrément ! La chose est écoeurante et repoussante, toutefois le fait me semble à ma compagne et à moi même normale. Il est normale pour se soigner de manger ce genre de sandwich ; c'est un traitement courant mais il n'en demeure pas moins repoussant. Je me vois le sandwich dans les mains et ma compagne me regarde l'oeil sévère et un peu écoeurée elle ne comprend pas comment que je puisse faire " cela". Je reconnais mon dégoût mais je sens obligé de le faire et m'apprête à le faire portant le pain et la matière fécale.....j'hésite. Un morceau de cette matière tombe au ralentit ou bien vue plusieurs fois sous forme de zoom comme si ce petit morceau et sa chute sur l'assiette blanche avait une "valeur", une importance. Aussi tôt je réalise l'importance de mon dégoût et la nature de cette matière. En d'autres termes malgrès le fait que cela soit un traitement parait il bénéfique, cela reste de la "merde " et je décide de ne pas manger ce pain et cette matière fécale. Tout disparait le plat et son aliment et ma compagne. Je ne me souviens pas de sa part le moindre encouragement pour manger ou pour ne pas manger ce " soin" elle a juste dit et fait comprendre qu'elle ne pourrait pas faire cela. Dans ce rêve j'ai retiré et gardé un fait très calme et précis qui est le suivant j'ai pris une décision en écoutant ce que je ressentais et en mettant en balance entre l'obligation du soin et mon écoeurement. Une sensation de soulagement et de bien être s'est fait sentir mais très calmement.
Voilà

#2  32063

Re: un rêve sérieux et écoeurant

Bonjour

Vous associez ce rêve écoeurant, a la situation douloureuse que vous avez vécu avec votre compagne.
Ce n'est pas le hasard...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page