Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

emotions inconnues et pourtant réelles dans un reve...

#1  31785

addssin
Nouveau membre
Pas de photo !

emotions inconnues et pourtant réelles dans un reve...

Bonjour,
ce matin je me suis reveillée en sursaut à cause d'un rêve très intense. je me suis finalement decidée à le poser sur ce forum pour plus d'explications. Ce rêve était si etrange, qu'il m'a fait reflechir toute la journée. Le voici.

Je cours dans les escaliers en pierre d'une ville qui m'ai famillière. Je suis dans une sorte de course organisée, et beaucoup de gens sont sur les bords des escaliers à m'encourager. Ils crient, applaudissent sont heureux. Je ne suis pas essouflée, j'ai tenu un bon rythme et je sais que dans quelques marches j'aurai fini la course. J'arrive en haut des escalier et des adolescents sont assis, par terre contre les mur alentour (le haut des escalier=une sorte de petite piece formée de mur en pierre comme les marches). Ils ont tous, filles et garçons, un petit tableau en ardoise dans leurs main avec des noms ecrits dessus a la craie. Un beau jeune homme brun m'interpèle et me demande le mien. Je lui donne et il le marque sur son petit tableau. Ensuite toutes les personnes qui était assises autour de moi se lève et crient de joie. On m'explique en urlant de bonheur que je fait partie des premier, que je suis forte, impressionante... Et qu'il y a une seule autre personne qui a atteint ce niveau. Un des garçon les plus respectable de notre etablissement scolaire et il se trouve en face de moi.En effet, un jeune homme aussi charmant que le brun se trouve en face de moi. Il ne bouge pas et me fait penser a une très belle statue. j'ai aussi eu l'impression de me trouver en face d'un gigantesque serpent.(Dans la vrai vie je ne connait personne qui lui ressemble, dans dans le reve je le connaissait de vu) Je suis encore en tenue de sport et je veux m'en debarrasser, alors je cours dans des "loges" aux murs en bois qui ce trouvent a coté. C'est comme une sorte de coulisse deriere la salle de spectacle et il y a beaucoup de gens qui circulent qui ont l'air occupé. il y a aussi des pieces non eclairée où je sais qu'il ne faut pas y aller. Au moment où je me promene dans cet endroit, je me souvient avoir ressentit l'envie d'obtenir la compagnie de l'etrange garcon, l'autre gagnant de la course. Je me suis alors mis en tete qu'il fallait que je recupère ce drapeau bleu roi ultra brillant avec des inscription rouges, dans la piece en face de moi qui etait eclairée avec un vieu neon.( je ne sais pas pourquoi, mais j'avais la certitude que si j'obtenai ce drapeau, je serai avec ce garcon.) en voulant donc aller dans cette piece, le bras d'un homme se placa sur mon ventre et m'empecha d'y entrer. Cet homme etait posté a coté de la porte de cette pièce et me tenait le ventre avec l'interieur de son bras gauche. J'ai lever la tête pour le regarder dans les yeux et j'ai decouvert une personne que je connais réellement, que je vois presque tous les jours de la semaine depuis presque deux ans. Un garcon que j'aime depuis le premier jour de notre rencontre mais qui est toujours rester un amis fidèle en sachant mon amour pour lui. Son comportement était exactement celui de la vie réelle. Il m'as dit quelque chose. je ne m'en souvien plus. je suis passée malgrès son bras et j'ai attrapée le tissu brillant accroché au mur blanc cassé dégoutant. Quand je l'ai pris, je l'ai enrroulée autour de mes epaules et j'ai courru hors des "loges". le tissus s'accrochais a ma peau et commencait a se resserer sur moi. alors j'ai courru et je suis arrivée dans une salle immensse. Elle avait un eclairage tamisé et il y avait tellement de monde que rajouter une personne de plus dans cette salle et les murs craqueraient. Je suis arrivé par une sorte de petit balcon avec deux grands escaliers sur les cotés. je suis tombée du balcon, et j'ai atteri dans la foule qui criait comme dans une fête et que je devait etre avec le garçon cité plus tot, celui du drapeau brillant que j'avais sur les epaules. j'etait alors transporté au dessus de la foule (comme les rockeurs qui sautent sur leurs fans aux concerts) jusqu'au centre de l'immense salle. La foule voulait que je soie eternellement avec le garcon, que nous puissiont nous aimé pour toujours sans jamais etre séparer. c'est pour cela que la foule a decidé d'unir nos deux corps et de creer une seule personne grace a la matière de nos deux corps. Je ne me souvient plus de comment elle s'y ai pris. Je me rappelle juste du sentiment de regret, et de tristesse qui m'habitait. Je regretait avoir pris le tissus et j'était triste que l'ami qui avait tenté de m'en empecher ne m'aime pas. Et j'ai laissé ma peur sur ce qui allait arriver prendre le dessus et j'ai perdu connaissance. Toujours dans le rêve, j'ai repris connaissance sur un sol noir, et peut etre dans la même pièce mais vide et sans bruit. J'avais un liquide gluant, translucide, et un peu collant sur tout mon corps. Un corps où j'ai eu du mal a trouver mes reflex. Toujours en train d'essayer de comprendre ce qui m'etait arriver, j'ai vu mon corps, mon nouveau corps de haut. (Comme les morts qui disent se voir en train de mourrir) J'ai allors vu un immense serpent allongé en spirale avec a la place de la tete mon buste, au centre de la spirale formée par le corps. Je me suis relevée grace a mes bras et j'ai regarder les metres de queue de serpent qui desormais fesait parti de mon corps. Je me suis trouver devant un mirroir et j'ai vu mon nouveau visage. je ne peux pas le decrire, il est digne d'un dessin tellement il etait complexe et etrange. Mes yeux, ma bouche, mon nez sont toujours là mais sur mon front, de la peau de serpent avec un oeil fermer. Je sens la presence de quequn d'autre en moi et je sais que c'est ce garçon. je sais ausi que c'est son oeil. Je me met a fondre en larmes, a haïr ce que je suis devenu, je cris le nom de ce garçon. (Jasper au passage) et l'oeil s'ouvre d'un seul coup a l'appel. Il est gris bleu avec un point noir en guise de pupille. Il me regarde et je sens qu'il se sent bien avec moi. Je suis desesperée et je pleure.

Il se passe d'autre chose après comme une course poursuite avec des hommes avec des chapeaux melon et costume noir qui veulent m'abattre. j'ai du mal a courrir comme dans tous les rêves je suppose.

Dans ma vie= Je suis adolescente. Je vais au lycée, je redouble ma seconde et tout ce passe très bien avec mes notes, elles sont tres bonnes. Comme je l'ai dit ,depuis presque deux maintenant, j'aime le gracon qui a tenté de m'empecher d'aller prendre le tissus. nous sommes amis mais ne se rend pas compte a quel point je l'aime. J'ai recement fait connaissance de son meilleur ami et j'espere discretement au fond de moi-même qu'il pourrai se passer quelque chose avec lui. Le garcon dont je suis amoureuse a une copine depuis peu et c'est ca premiere malgrès qu'il soit majeur. je ne la connais pas mais on se croise, elle est a l'etablissement a coté du mien.

Merci de votre lecture, et de votre future reponse.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page