Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mari qui a subi des attouchements étant enfant par son "père"

#1  31634

petitmari
Nouveau membre
Pas de photo !

Mari qui a subi des attouchements étant enfant par son "père"

Bonjour,

J'ai besoin de parler car je viens d'apprendre que mon mari a subi des attouchements de 6 à 12 ans par son père (qui sera appelé "le monstre" car je n'arrive plus à dire le mot "PERE").
Quand mon mari me l'a annoncé j'en ai eu la nausée et depuis j'ai envie de hurler, je suis en colère contre ce monstre.

Ils étaient 4 enfants dans sa famille avec tous environ 6 ans d'écart, les 3 premiers ont subi le même sort.

Nous fréquentions régulièrement ses parents, je ne me doutais de rien, maintenant on les voit 1 fois par an à cause de la distance mais on reste en contact par téléphone. Il m'a toujours dit que son père était "malade mental", c'est vrai qu'il est bizare, un peu hypochondriaque sur les bords, se crois le centre du monde... mais je pensais pas à ça.

Nous attendons notre 1er bb pour juillet et ce sera un petit gars alors je crois que ça a du remonter à la surface.
Il avait besoin de me le dire pour ôter un poids je pense mais la conversation a duré seulement 5 min, je lui ai posé des questions pour avoir plus de détails car pour moi "attouchement" c'était flou. Il ne voulait pas en parler vraiment, juste me dire "mon père a abusé de moi et de mes frères".

Il m'a dit que j’étais la seule personne au courant et que c'était la seule et unique fois ou le sujet serait abordé et que je devais garder ça secret.
Il me dit qu'il a très bien su vivre avec jusqu'à maintenant et qu'il a une vie sentimentale et sexuelle épanouie

Mais moi j'arrive pas à intégrer tout ça, pleins de questions fusent dans ma tête !
Je peux pas faire comme si de rien n'était avec ce monstre, même pour l'amour de mon mari, mes beaux parents veulent venir pour la naissance plusieurs jours, c au dessus de mes forces mais je ne peux pas en parler avec mon mari car pour lui l'histoire est close.

J'ai peur qu'il soit en souffrance à la naissance du bébé, que tout remonte en lui.

Est ce que je dois attendre qu'il m'en parle si ça ne va pas ou le forcer à en parler ?

Il ne veut en parler à personne, est ce qu'il n'en a pas besoin, est ce qu'il a réussi à surmonter ça ? Est ce que je dois pardonner à ce monstre par amour pour mon mari ?

Voici le détail de ce qu'il m'a raconté :

Il a eu des attouchements de la part de son père durant 6 ans, ça a pris fin quand le 3 ème enfant ne s'est pas laissé faire. Mais je sais pas jusqu'où ont été les attouchements, il m'a dit des caresses et il devait le mast***er. Ca me donne envie de vomir d'imaginer tout ça. Est ce de la pédophilie ?
Il m'a dit que sa mère ne savait rien car il avait honte et il voulait la préserver en plus le monstre leur mettait la pression pour pas qu'ils parlent.
Juste après il me dit que son petit frère ne s'est pas laissé faire et l'a raconté donc sa mère a eu des doutes. Elle lui a posé la question quand il avait 18 ans et il a nié avec son frère ainé par honte.
Je lui ai dit que je trouvais ça bizare que sa mère ne s'en soit jamis rendue compte étant mère au foyer, ça se passait toujours le soir dans les chambres. Et là il me dit que sa mère les avait interrompu plusieurs fois en ouvrant la porte pour demander ce qu'ils faisaient et que le doute n'était pas possible.
Il est ambivalent dans ses sentiments pour sa mère mais pour moi elle est complice.

Dois-je m'inquiéter pour notre bébé ? Quelle attitude adopter avec mes beaux parents et surtout avec mon mari ? C'est quelqu'un qui ne livre pas ses sentiments, est ce qu'il souffre en silence ou est ce qu'il a vraiment surmonté?

Il m'a dit qu'on n'irait pas voir sa famille cette année parce que la route est longue pour un bébé, à noêl on a été les voir et j'ai trouvé que c'était tendu. Il m'a toujours dit que notre enfant ne resterait jamais seul chez ses parents, je croyais qu'il les pensait trop vieux pour s'en occuper, maintenant je comprends, mais qu'il n'y avait pas de soucis pour les miens.

Désolée pour ce long pavé mais j'avais besoin de l'écrire pour le sortir de ma tête et avoir des avis extérieurs car je bouillonne à l'intérieur et je dors mal depuis, j'ai envie de lui faire la tête au carré à ce monstre !!!

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page