Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suis-je dépressive ? Déprimée ? Mélancolique ?..

#1  31619

Felicia
Nouveau membre
Pas de photo !

Suis-je dépressive ? Déprimée ? Mélancolique ?..

Bonsoir,

Si je me suis inscrite ici, c'est que j'ai un problème.

Je me demande si je suis dépressive. Vous me direz à ce moment là, d'aller consulter un spécialiste sans doute, mais si je suis là c'est que ma situation ne me permet ps de pouvoir payer quelqu'un à voir régulièrement.

Pour vous raconter brièvement, il m'arrive très souvent de pleurer, parfois pour pas grand chose, mais je ressens une sorte d'explosion en moi qui me fait craquer. Ceci arrive environ 1 à 2 fois par semaine.

J'ai 20 ans, quand j'étais plus jeune (de ma naissance à mes 12 ans), je vivais avec mes 2 parents, mon père était alcoolique et agressif.
Le 25 novembre 2002, ma mère, mon frère et moi même avons "fugué", en effet, nous sommes partir suite à une dispute de mes parents, pour vivre chez ma grand mère maternelle.
J'ai assez mal vécu ce changement, j'ai pris 20 kg, et je ne sortais plus à part pour aller à l'école, je me suis également enfermée dans les jeux vidéos (passant mes journées dessus).
Par la suite (vers mes 16-17 ans) j'ai réussi a me faire des ami(e)s, et à m'ouvrir un peu plus aux autres, je sortais à nouveau, et je me sentais en quelque sorte "revivre".
En Avril 2009, ma mère décéda. En bonne santé depuis toujours, elle fit une crise cardiaque un après midi, impossible de la réanimer. Très proche de ma mère, ce fut le choc.
Depuis, j'ai l'impression sans cesse de n’être rien, que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu, etc.

J'ai également subi des échecs amoureux, même si je pense que cela ne m'affecte pas, je pense qu'ils jouent un rôle dans mon mal être.

Depuis quelques mois, j'ai rencontré quelqu'un, je pensais que tout allait mieux, et finalement, j'ai l'impression que mon "moi" n'est plus contrôlable, j'entre parfois dans des colères que rien ne peut calmer, parfois avec l'envie de tout quitter. Et par la suite je ressens un fort sentiment de culpabilité.

Je vis à ce jour chez ma grand mère, avec une bourse qui me permet de continuer mes études, mais la situation n'est pas facile financièrement, c'est pourquoi que je cherche le moyen de pouvoir "guérir" (je sais que guérir, n'est pas forcèment la chose qu'il faut) gratuitement.

Mon problème est de savoir quoi faire, maintenant ?


Je vous remercie pour votre attention.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page