Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves incessants d'agressions, épuisants

#1  31606

Marica
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêves incessants d'agressions, épuisants

Bonsoir à tous.

Je me suis inscrite sur ce forum car, vraiment, je n'en peux plus.

Pardon d'étaler ma vie mais je pense que les informations suivantes seront nécessaires afin de cerner le problème:
Je suis actuellement au lycée et je ne me sens pas très "intégrée" dans la classe, mais ça n'a jamais été un problème pour moi, étant donné que j'ai beaucoup d'amis dans les autres classes.
Ma classe travaille et passe des examens en binôme avec l'autre classe de la section ES, et cette autre classe contient tous mes amis de l'an dernier. Ma classe actuelle est très turbulente, mais soudée, j'étais donc, avec quelques amies, "de trop", même si personne ne m'a rejetée, ou presque: une seule fille, une "grande gueule", qui me mène la vie très dure sans aucun motif apparent.

Depuis le mois de Janvier environ, 6 nuits sur 7, je fais des rêves très angoissants où des camarades de classe me malmènent, je me souviens rarement du visage de l'agresseur mais je sais que c'est une personne qui me connait, entourée de membres de ma classe ou de l'autre classe, qui crient, me crachent leur haine à la figure.

Hier soir, j'ai vécu ce qui restera pour moi un rêve abominable: cette fille qui me hait sans raison était l'agresseur, on me retenait par les bras de façon à ce que je ne puisse plus bouger, pendant qu'elle... me lacérait le visage avec un compas. Je hurlais à l'aide à plein poumons depuis le début, tous mes camarades de classe étaient là, mais personne de faisait quoi que ce soit, pas même mes amis, ils m'ignoraient, et cela me désespérait. Ils étaient tout à fait en mesure d'arrêter ça! Mon désespoir s'est accentué quand, en me maintenant toujours, les agresseurs m'ont fait défiler dans les couloirs. La aussi, on me renia, et personne ne me vint en aide.


Je crois qu'après ce "point culminant" parmi mes rêves d'agressions, une mise au point s'impose. Je ne sais plus quoi faire pour stopper ces rêves, ou plutôt ces cauchemars, qui m'épuisent.


S'il vous plaît, aidez-moi à y mettre un terme, ou du moins à comprendre pourquoi je subis cela.


Un grand merci d'avance.


Marica

Hors ligne

 

#2  31737

Re: Rêves incessants d'agressions, épuisants

Bonsoir

La solution por que ces rêvedisparaisse, serait de parler de votre détresse à quelqun. Y aurait il cette possibilité au collège avec par exemple le médecin ou l'infirmière, voir un psychologue.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31748

Marica
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêves incessants d'agressions, épuisants

Merci pour votre réponse. J'en ai déjà parlé, avec un psychiatre. Il en a conclu que je ne me sentais pas du tout en sécurité et n'a pas insisté d'avantage sur le sujet... j'ai du mal à en parler en général, j'ai peur que ça aille trop loin et que ma famille en soit informée, sachant qu'ils sont du style à mépriser ce genre de problèmes.
J'avais bien compris que je me sentais constamment agressée de façon anormale et j'ai essayé de travailler là-dessus. Mais rien ne change, je sursaute toujours au moindre geste violent d'une quelconque personne dans la rue, et si mes amis viennent brusquement vers moi, je prends peur en pensant qu'il viennent me faire du mal. C'est assez ridicule mais bon...

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page