Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon frère de 23 ans s'est pendu

#1  31136

Pierro
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon frère de 23 ans s'est pendu

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum vu que je ne sais pas s'il s'agit vraiment de dépression...
Il s'agit du suicide de mon frère... Il avait 23 ans et il s'est pendu le 11 janvier dernier... Il n'avait jamais fait aucune tentative de suicide au préalable et ne nous avait pas fait part d'idées noires... rien ne nous avait laisser présager d'un tel geste ou d'une dépression chez lui...
Ma première question sera donc peut-on se suicider sans être dépressif? Ou était-il forcément dépressif, et est-ce qu'il l'était forcément depuis longtemps pour en arriver là?
C'est vrai, mon frère était malheureux depuis un peu plus d'1 mois, suite au départ de sa petite-amie avec qui il vivait depuis 1 an. Il avait vraiment investie cette relation, et sa petite-amie était appréciée de sa famille et de ses amis. Il souffrait beaucoup de cette séparation soudaine, sans explication réelle malgré toutes ses tentatives pour en avoir, et il souffrait de l'ambiguité entretenue par sa petite-amie quant à cette séparation. Mais les personnes à qui il se confiait de cette situation (un couple d'ami, ma soeur et moi), tout le monde pensait qu'au contraire il était dans une période ou il allait mieux, et reprenait le dessus...
Il gagnait bien sa vie, il avait beaucoup d'amis, et voyait souvent ses amis proches, il avait rencontré une fille, il était souriant, il avait passé un bon noêl avec sa famille, et un bon nouvel an avec ses amis...
Il était malheureux, mais il en parlait, il nous appelait quand il avait besoin de parler mais jamais il n'avait parlé d'idées noires, il passait beaucoup de temps avec ses amis sur qui il savait qu'il pouvait compter... Pourquoi pas ce soir là? Qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir là?
Comment a-t-il pu en arriver là? sans qu'on ne voit rien? comment a-t-il pu aller jusqu'au bout? comment ne s'est-il pas arrêter en pensant à nous? a-t-il souffert? a-t-il regretté au dernier moment? est-ce juste une bêtise à l'issue fatale ou une vraie décision?
Les questions sont tellement nombreuses...

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page