Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

violente après la liasion de mon mari

#1  31046

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

violente après la liasion de mon mari

j'ai renoué avec mon mari voici 18 mois : je l'avais quitté après qu'il m'eut annoncé qu'il avait une liaison depuis 1 an.
nous avons beaucoup travaillé sur notre couple passé et à venir depuis: nous sommes en bonne voie.. notre couple est différent.tout pourrait aller bien.

cependant je ne passe pas le cap..je ne parviens pas à mettre à distance ce qui s'est passé. et j'ai développé une forte angoisse d'abandon.
quand mon mari s'absente autrement qu'à son travail je suis angoissée . s'il me donne un horaire de retour et qu'il s'y tient ça passe..mais il lui est arrivé très très souvent  par le passé avant la liaison de partir des  heures ,  une grande partie de la journée, sans que je sache où il était.. et déjà je le supportais mal.comme une marque d'irrespect.et pour les enfants c'était difficile aussi..

maintenant c'est pire!ça lui arirve rarement depuis cette liaison.
mais ça me met dans un état de folie! réellement!
la tension monte ..je tourne en rond.. je finis par sortir ..je marche dans la campagne etc..mais ça ne me calme pas..je n'arrive pas à me raisonner..

vendredi  à 8 heures du soir, il est allé chez un copain et m'a annoncé son retour pour 11heures du soir.. dès 11heures j'ai commencé à sentir l'angoisse monter... à 1 heure du matin il n'était pas rentré.. à son retour, j'ai eu une très  très violente réaction : j e l'ai roué de coups! l'ai insulté! ai cassé de  objets etc.. une violence inouïe! je hurlais! j'ai fini par une vraie crise de sanglots ..une folle!!puis envie de mort de suicide... atroce!les mots me manquent....

depuis j'ai peur..peur de recommencer... peur de cette violence avilissante destructrice.. peur de moi même..peur de perdre le contrôle..

et je ne comprends pas non plus quel jeu joue mon mari...en ne tenant pas ses engagements..comme s'il sabotait ce couple qui fonctionne enfin bien!!

Hors ligne

 

#2  31092

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: violente après la liasion de mon mari

bonjour,

la thérapeute m'a rassurée quant à ma peur de tomber dans un comportement violent récurrent.
on a mis à jour un très fort sentiment d'abandon qui date des 1ers mois de ma vie: seule dans une chambre éloignée... sans contacts autres que le biberon toutes les 3 heures...
je m'intéresse donc aux carences affectives engendrées par cet isolement prolongé.
pouvez-vous m'indiquer des références d'ouvrages? on est proche de l'hospitalisme sur lequel on trouve des références mais sur cet abandon relatif je cherche des précisions  quant aux effets..car ma crise de violence e et surtout ce qui a précédé ..la tension qui montait..la détresse. absolue ,le désespoir.. la soif de contact et en même temps le refus..me parait refléter ce que j e ressentais alors..
car il va me falloir travailler sur ce" vieux" traumatisme que la liaison de mon mari a réveillé...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31577

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: violente après la liasion de mon mari

bon...jamais eu de réponse..pourquoi?
Ceci dit...je ne suis devenue violente et incontrôlable... parfois des colères mais dans l a normalité disons..

par contre beaucoup de pleurs et de détresse... un malêtre alors que tout va bien autour d e moi dans la réalité quotidienne .
.
est ce dû au processus de changement? au fait que CA sort.... après ... je ne connais pa s la nouvelle personne qui va en sortir ..qui perd son mode de fonctionnement habituel... est ce  une résistance? Une parte de repères? et ça donne quoi?on s'en sort comment?
Ma psy est un peu sibylline..

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page