Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

amitié entre collègues

#1  30945

bob2011
Nouveau membre
Pas de photo !

amitié entre collègues

Bonjour je suis un homme de 35ans.
heureux en famille avec 2 enfants.
je me suis lié à une collègue, qui elle aussi est en couple avec 1 enfant.
on s'entend assez bien, même si c'est pas extremement chaleureux.
moi je suis plutôt du genre  très copain à demander des nouvelles des siens etc.. et elle plutôt froide, demandant rarement des nouvelles des miens, bref une relation assez froide.
malgré tout elle me raconte assez souvent ses problèmes, et je l'ecoute avec attention, la conseille etc..
on a eu l'occasion de se recevoir pour dîner 2 fois,puis on a eu un accrochage il a 2 ans, car elle pensait que je lui courait après, ce qui n’était pas le cas, je lui ai dit que je l'aimai beaucoup, comme une amie.
après une période un peu difficile les relations se sont un peu réchauffée.on ne s'est plus revus en dehors du bureau.
jusqu'au début d'année ou elle m'a complètement tourné le dos, sans la moindre explication. j'ai pourtant posé la question directement au bout de plusieurs jours.
j'ai continué à me comporter comme si de rien était, malgré son attitude très méprisante.
il y a qq jours j'ai surpris une conversation entre elle et un autre collègue.
il etait question de moi en termes assez durs. je ne voulais pas de scandale et n'ai rien dit tout de suite, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec le collègue tout de suite après, et il m'a expliqué que le problème etait que les autres collègues, nous voyant assez proches, véhiculaient bcp de ragots sur nous.
sachant que j'avais surpris la conversation, elle a tenu a s'expliquer, mais en prétendant que j'avais mal interprété, et en essayant plus ou moins d'inverser les roles, comme si j'etais responsable de ce qui arrivait.je lui ai dit que s'il y avait des ragots nous concernant, il etait certainement plus simple de m'en parler, que de me faire la tête.sure de moi je lui ai bien dit de ne pas inverser les roles, et que j'avais tjrs été correct avec elle et respectueux, que j'attendais simplement qu'elle le soit avec moi.
le ton est un peu monté car elle a essayé de minimiser ce qui a été dit, et ca c'est fini un peu en eau de boudin.
l'après midi de cette explication, je lui ai écrit un message, pour répondre point par point aux contradictions de ses propos et réaffirmer combien je la respecte.je l'ai également remercié d’être venu se justifier.
depuis, je ne l'ai pas vue, car je suis coincé à la maison, elle ne m'a pas répondu, aucun signe de vie, elle s'est déconnecté de la messagerie en ligne.
je pense n'avoir rien fait de mal, et pourtant je suis rongé par un sentiment de culpabilité. j'ai l'impression d'avoir mal fait de lui écrire, et que j'aurai du être beaucoup plus conciliant avec elle qd elle s'est expliqué.
j'ai pas peur de la perdre car je sais qu'on ne pourra jamais être vraiment amis.
ca fait 2 problèmes en 2 ans, je pense pas pouvoir aller plus loin, avec bcp de regrets car je pense vraiment que c'est qq'un de bien, mais plutôt genre hérisson.
je sais qu'elle est très angoissée et souffre bcp  (son mari a une maladie génétique)
je voulais absolument pas lui faire de mal, mais je ne voulais pas non plus me faire piétiner sans réagir.
ce silence me fait penser que les retrouvailles risquent d’être très froide, et pourtant mon message avais pour but d'apaiser les choses.

ai-je mal agit ? à quel moment ?
que dire de son attitude ?

#2  33813

Re: amitié entre collègues

En vous lisant je me disais qu'il é tait important pour vous de ne pas être mal considéré par cette collègue.Pourquoi est ce si important qu'en pensez vous ??
N.ROBBERECHTS
Psychanalyste. PARIS

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page