Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

jalousie du passé

#1  30907

simlopez
Nouveau membre
Pas de photo !

jalousie du passé

Message qui a assurément dû être traité auparavant, mais je me lance.

Je suis en couple depuis 3 mois maintenant. Notre relation est intense, tout a été rapide entre nous.

J'ai moi-même un passé sexuel, mais nettement moins fourni que le sien. Son erreur (je pense) a été de m'en parler dès le début. Depuis je ne fais qu'y penser. Je sais à peu près tout ce qu'elle a fait, je ne sais pas si je dois rentrer dans les détails ( c'est un peu vulgaire, mais en même temps c'est cela qui fait que j'ai du mal à l'accepter). En plus, elle me parle très souvent de ses ex, pas volontairement, ça lui échappe.

Puisque je dois tout dire sur la situation, je rajoute qu'elle a eu en plus une relation incestueuse (forcée) avec son beau-père. Il n'est pas allé jusqu'au bout mais c'est tout comme. J'espère que vous n'allez pas faire de raccourcis là-dessus. Elle avait éjà commencé avant cela.

Bref, cela fait beaucoup de choses à accepter. Je ne veux pas la quitter, je veux juste accepter ce qu'elle a fait. Inutile de me dire, vous vous aimez, ne pense pas au passé, ou c'est le passé qui permet de construire son expérience, etc... je suis déjà allé voir pas mal de forums sur ça. J'aimerais vraiment et sincèrement de l'aide pour accepter ça.

Je précise que je suis aussi jaloux, ce qui n'aide rien. Savoir que ce n'est pas une bonne chose n'aide pas à corriger ce défaut. Je sais bien que c'est destructeur, etc..Je suis preneur de tous les conseils.

Merci d'avance

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page