Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

hyperphage

#1  30899

framboise
Nouveau membre
Pas de photo !

hyperphage

Bonjour,

J'ai 39 ans, je suis mariée et mère de deux enfants de 11 et demi et 9 ans.
Je suis secrétaire.
Certains diront que j'ai tout pour être comblée.
Apparemment, ce ne doit pas être le cas puisque j'ai un besoin destructeur de manger à tout moment de la journée.
J'y pense même quand je suis au travail.
Quand je rentre après avoir récupéré mon fils à l'école, la première chose que je fais c'est de "foncer" dans les placards ou le frigo et de manger tout ce qui s'y trouve, sans m'arrêter. La seule chose qui me fasse arrêter c'est le retour de mon mari car je ne veux pas qu'il me voit comme ça.
Bien entendu, avec tout cela, je prends du poids (je ne me fais pas vomir).
Je ne peux donc plus me regarder dans un glace, je ne veux plus sortir car je ne veux pas affronter le regard des autres.
Je ne me reconnais plus.
Et cela commence à avoir des répercussions dans mes rapports avec mon mari.
Je ne comprends pas d'où vient ce comportement.
Je me dis que quelque chose, dans ma vie, ne doit pas aller pour que j'en sois arrivée là. Mais quoi ?
Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai besoin d'aide.

Hors ligne

 

#2  34582

Re: hyperphage

Oui, vous avez besoin d'aide et de comprendre ce que signifie cette volonté de vous détruire en mangeant.


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page