Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve de fin du monde assez récurrents

#1  30865

Samsung
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve de fin du monde assez récurrents

Bonjour, je suis nouvelle ici.
Voilà, alors:
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des rêves de fin du monde, toujours similaires. J'ai dû en faire seulement 3 ou 4 en dix ans, ce qui n'est pas énorme, mais ils se ressemblent toujours beaucoup. Et j'en ai fait un hier soir qui m'a intrigué:
Il faisait nuit, et la lune était énorme dans le ciel (vraiment énorme!) mais rien d'anormal dans mon rêve. Puis je me rends compte que la lune se mets à briller fort a un endroit, puis à un autre, puis encore à un autre, puis quatre d'entre eux... Je ne sais pas trop si je suis à l'intérieur ou au-dehors (le rêve est flou dans ma mémoire), mais j'ai vu sur une étendue, comme un parc ou un champs, et je vois les gens qui regarde le ciel. On trouve tous cela joli, mais en même temps on se dit que c'est pas très normal. Moi j'envoie un sms à tous mes contacts pour leur dire de regarder le ciel. Et quand je regarde la lune à nouveau, elle est encore plus proche de la terre et elle est encore plus brillante, et je comprends qu'elle va exploser et que ça va être la fin du monde. Mais je n'ai pas tellement peur, un peu de mélancolie peut être, et je trouve le spectacle vraiment magnifique^^

D'habitude, mes rêves de fin du monde se déroulent toujours de la même manière: des planètes se rapprochent de la terre, elles sont si près qu'on les distingue parfaitement bien. Il y a plus d'emphase sur les grosses planètes (Saturne, Jupiter, Neptune et Uranus) et surtout celles qui ont des anneaux. Mes rêves ne sont pas toujours de nuit par contre, mais chaque fois, ma première réaction c'est de prendre le ciel en photo tellement c'est beau.

J'espère que quelqu'un aura une idée de ce que cela peut signifier. J'ai cru comprendre que la fin du monde représentait un bouleversement dans sa vie sur lequel on est impuissant... Mais je veux bien une explication plus détaillée.
Merci d'avance.

#2  31165

Re: Rêve de fin du monde assez récurrents

Bonjour

Vos rêves vous montrent des planètes qui se rapprochent de la terre. Pas de fin du monde là dedans...
Vous intéressez vous à l'astronomie?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page