Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Deprime et obsessions post-rupture : où commence le "pathologique" ?

#1  30862

metformine
Nouveau membre
Pas de photo !

Deprime et obsessions post-rupture : où commence le "pathologique" ?

Bonjour,

J'ai rompu il y a un an. Une relation de 6 mois, c'est tout. Mais cette relation était inattendue, à un moment ou je ne souhaitait pas de relation sérieuse. Au bout de 4 mois je me réveille dans son lit un matin et je sais que c'est lui que je veux. Impossible de lui dire, je le laisse s'éloigner dans la relation (il est très froid, distant mais j'ai eu confirmation qu'il m'a aimé aussi et a envisagé une relation longue). Lassée de la distance, je romps, il ne me retient pas.

Rien de bien rare me direz-vous mais depuis mon obsession est de ressortir avec lui. Il ne me parle que sur msn, une fois par mois nous avons une conversation sur tout et rien (je suis bcp trop fière pour lui dire combien je suis malade de lui). Je ne l'ai jamais revu et pourtant je m'accroche au moindre mot, je ressasse, je le piste sur le net, je pleure réguilèrement a son sujet. J'ai pourtant une vie remplie, eu une autre relation de 6 mois en attendant mais je n'y ai trouvé aucun intéret, des amis, des études, je suis même heureuse quand je l'oublie. Mais ce ne sont que des répis de quelques heures. Si bien que je finis par me poser la question du pathologique ! Je trouve ma souffrance démesurée, mes espoirs vains et je ne m'en sors pas. Je suis incapable de couper les ponts et il les entretien juste ce qu'il faut (je ne l'ai jamais revu). Au point que je l'imagine dans les bras d'une autre dès qu'il n'est pas sur msn a ses heures habituelles de début de soirée !

J'aimerais sincèrement que l'on me dise si mon "cas" est pathologique ou juste intense mais somme toute normal ?

Hors ligne

 

#2  33896

Re: Deprime et obsessions post-rupture : où commence le "pathologique" ?

Vous dites "je suis malade de lui", et à la fois ce n'est, peut-être,pas tout a fait cela.Il est possible que quelque chose de l'ordre de la perte et du deuil se manifeste par cette séparation douloureuse et difficile pour vous. Pourquoi ne pas vous faire aider à tourner cette page du livre et ainsi passer à la suivante, forte d'avoir compris ce qui a pu se jouer là?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page