Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

séance de sophro... ou relaxation

#1  30779

ruse
Membre actif
Pas de photo !

séance de sophro... ou relaxation

Bonsoir,
J'ai un soucis lors de mes séances de relaxation lorsque j'atteins un état vraiment très agréable de détente il y a toujours un moment ou je ne sens plus mes dents, j'ai l'impression de prendre dix centimètre de tour de bras et de jambes et je me sens vraiment bizarre étant pourtant très détendu cela devient désagréable. J'associe cela à un impression de bébé, comme si je retournais dans le ventre de ma mère mais il me semblait (je me trompe peut être) que cela était un moment agréable de l'existence? J'en ai parlé aux infirmière qui font la séance mais c'est en cmp du coup elles ne sont absolument pas formé à la sophro, je me demande alors si je ne devrais pas en faire avec un professionnel plutôt que là bas?

Hors ligne

 

#2  32167

Re: séance de sophro... ou relaxation

Bonjour

La sophrologie est de l'hypnose. Ce que vous ressentez au cours de ces séances de relaxation est assez habituel. Vous pouvez voir un ou une professionel de l'hypnose ou de la sophro, ce qui est a déterminer est si vous avez besoin de cela. Entre la relaxation et l'hypnose, la différence est que lors de l'état d'hypnose le thérapeute induit un travail psychologique.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page