Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
pourquoi le transfert?#1 3286
pourquoi le transfert?Je ne comprends pas cette histoire de transfert. Je discute avec mes amis(es), avec mon MTT de tout et de rien sans avoir besoin de faire un transfert, chaque personne à sa propre place. Si un individu se met à prendre la place d'un autre, même l'espace d'1/2 heure, cela n'équivaux pas à mentir, un leur? Un medecin doit rester un medecin, pourquoi jouer un rôle, cela n'équivaux pas à infantiliser le patient? Un bon DIALOGUE sans détours, de bonnes questions (un échange quoi!), mettre à l'aise et en confiance le patient ne suffisent-ils pas? Hors ligne #2 3305
Re: pourquoi le transfert?Bonjour Marina, Thérapeute » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3306
Re: pourquoi le transfert?P.S: Vous parlez d'un dialogue, bien sur le thérapeuthe est là pour , mais le vrai dialogue est le votre, celui de l'interrieur, l'appropriation des mots, ceux que vous vous entendrez dire, ceux du psy ne sont là que pour vous aider à les verbaliser pour que vous puissiez Vous entendre, vous savez le fameux Je.. Thérapeute Hors ligne #4 3330
Re: pourquoi le transfert?merci pour votre réponse » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #5 3340
Re: pourquoi le transfert?
Est-ce votre cas Marina ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #6 3341
Re: pourquoi le transfert?Bien vu. Hors ligne publicité#7 3342
Re: pourquoi le transfert?Comment aimeriez vous dans l'absolu que cela se passe ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #8 3397
Re: pourquoi le transfert?Qu'est ce qu'un transfert négatif? Hors ligne #9 3527
Re: pourquoi le transfert?OK,merci pour les réponses Mais qui dit transfert, dit aussi attachement affectif! Si le patient refuse ce transfert, refuse cette projection, mais accepte le dialogue, peut-il y avoir analyse? Hors ligne #10 3531
Re: pourquoi le transfert?le transfert se manifeste à votre insu, même s'il n'ya que dialogue il y'a déjas transfert ; c'est un peu quant on dit que le courant passe entre 2 individu. Car le transfert se manifeste également en dehors des cabinets psy Hors ligne #11 3906
Re: pourquoi le transfert?p'tit' question Hors ligne #12 3911
Re: pourquoi le transfert?Bonjour, » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #13 3928Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|