Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi agit il ainsi...

#1  30386

domido
Nouveau membre
Pas de photo !

Pourquoi agit il ainsi...

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je vous fais part de ce qui t'interpele. Mon époux ( depuis 19 ans) participe a des forums et sur l'un d'eux a fait la connaissane d'un jeune femme de 30 ans, seule, plaquée par son ex, paumée, avec laquelle il a sympathysé. Il lui donnait soi disant des conseils et lui remontait le moral; mais ce que j'ai découvert, ne ressemble pas a tout cela.....il lui écrit de belle déclaration d'amour arrosée de romantisme, bien qu'elle habite à 900 km de chez nous. Quelle ne fut ma déconvenue en découvrant. Comme excuse, il m'a dit que je ne pouvais comprendre, car c'est l'esprit des forums de "déconner" et qu'en fait, il n'est pas amoureux d'elle. Qu'il lui a écrit tout cela pour lui redonner confiance en elle, a la place d'un éventuel prétendant, car il n'y a pas que des hommes pourris dans la vie. Je précise que cette jeune dame pourrait etre notre fils.
Je vous remercie de m'aider a comprendre.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#2  30393

Re: Pourquoi agit il ainsi...

Bonjour,

pouvez vous clarifier votre phrase :

a écrit:

Je précise que cette jeune dame pourrait etre notre fils.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30406

domido
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

Excusez moi, je me suis trompée.....je voulais dire.........fille.

Toutes mes excuses

#4  30437

Votre fils à quel âge ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  30439

domido
Nouveau membre
Pas de photo !

bientot 15 ans......

mais j'ai précisé qu' elle pourrait etre notre fille, car nous avons 55 ans tous les deux........

#6  30447

a écrit:

Je vous remercie de m'aider a comprendre.

La seule chose que nous pouvons vous aider à comprendre c'est la raison pour laquelle VOUS le vivez mal.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

publicité

#7  30475

domido
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis preneuse de cette aide, a défaut de pouvoir savoir pourquoi il a fonctionné de la sorte.

Depuis que je lui ai fais remarquer que j'avais connaissance de ces messages, chose bizzare, il n'y en a plus......mais je sais parcequ'il me l'a dit.....il lui téléphone.

Expliquez moi......

#8  30534

vous aider à comprendre ne veut pas dire  deviner la raison pour laquelle cela vous fait du mal.
Vous semblez le vivre comme une trahison et c'est juste normal, puisque cela en est une, la virtualité n'enlève en rien la réalité des faits.
Vous êtes donc atteinte d'une blessure narcissique plus ou moins importante qui fait écho en vous probablement à une période où en tant que femme, vous avez besoin de réconfort et du regard "amoureux " de votre compagnon sur vous.
Le rapport de l'homme mur avec une jeune femme s’apparente à une relation idéalisée du père vers sa fille sans le tabou de l'inceste.
Elle est peut-être justement "la fille" qu'il n'a pas eu.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#9  30538

domido
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci pour votre réponse.

Une fille, il en a une, bien a lui, née d'une premiere union, qui a aujourd'hui 31 ans et un petit garçon de 10 mois. Il ne l'appelle d'ailleurs pas plus que cela.

Après avoir lu les messages qu'il lui a envoyé, je n'ai pas l'impression que les propos soient ceux d'un père a une fille. Je les ai plutôt lu, comme un homme faisant la cour à une dame...."j'aimerais que l'on se rencontre, pouvoir te découvrir centimetre par centimètre, te faire passer une nuit merveilleuse et cela sera notre secret" et puis "que sa femme s'encroute, et qu'il va bien falloir qu'il prenne une décision"entre autre.

J'ai, comme vous le dites, besoin du regard "amoureux" de mon compagnon.

Juste une précision....mon compagnon m'a proposé le libertinage il y a 2 ans ( pour se faire un autre corps, un beau corps et s'amuser et nous amuser.......et moi, j'ai l'impression que depuis cette date, quelque chose c'est cassée en moi. Je n'ai, d'ailleurs aujourd'hui plus vraiement de désir. Lui me dit, qu'il m'aime comme avant.

Tout ceci est-il lié ?

Votre aide m'est précieuse.

#10  30668

domido
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

Je sais bien que j'ai  un travail a faire sur moi.......

mais personne ne peut me donner une idée sur les raisons qui ont poussé mon compagnon a agir ainsi.........

peut etre plusieurs années de vie commune, plus grand chose a découvrir, l'habitude, la routine, ou autres......

Je suis prête a entendre, a comprendre......une réponse masculine serait la bienvenue.....

A bientôt de vous lire.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#11  30670

".une réponse masculine " ?
réponse "sociale": les hommes sont tous de beaux salauds. C'est brutal, mais pas faux.
réponse du philosophe: tout ce qui nait meurt.
réponse du sociologue: la femme conserve, garde, tient tout en son sein, son giron: la famille n'existe qu'à travers elle; l'homme "sème à tout vent" ne se fixe pas
réponse du psy: votre mari manifeste une certaine instabilité, une nostalgie un peu pathologique de la jeunesse, une incapacité à affronter le réel (vieillissement)
réponse populaire: on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#12  30674

domido
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Me conseillez vous de lui en parler et si oui.......comment aborder le sujet, car la réponse du psy......ne fait que me conforter dans ce que je pensais.

Y a t il une solution, au travers de discutions, qui pourrait faire avancer les choses. Je précise, que mon compagnon aime et a beaucoup de respect pour "la femme", qu'il a toujours eu besoin, par son comportement de plaire, et sans le vouloir...me faire souffrir. Je lui ai souvent dis..." tu ne fais pas DE mal, tu me fais DU mal".

A t il besoin d'être rassuré?, si oui, comment m'y prendre?

Bonne journée et à bientôt.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page