Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abus sexuel

#1  30271

lesly
Nouveau membre
Pas de photo !

Abus sexuel

Bonjour,

J'ai 33 ans et je me suis construite sur une histoire comme il y en a hélas tant. Je n'ai que de vagues souvenirs de ce qu'il s'est passé. J'ai l'impression d'avoir rêvé. Je devais avoir 6 ou 7 ans. J'habitais en HLM. Ca s'est passé dans les escaliers de mon immeuble. C'était un voisin. Il était avec son copain. Je me rappelle de brèves paroles. Ils m'ont demandé de faire des choses. Ils m'ont caressé il me semble. Je n'ai pas de souvenir d'actes sexuels. Mais un ressenti physique. Le fait de ne pas me souvenir est encore pire. Car je ne peux pas oublié. J'ai grandi avec ce sentiment, ne sachant mettre le mot viol. Car je n'ai pas résisté. Tel un pantin, j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé. J'ai pleuré souvent, eu une adolescence difficile à pleurer sans cesse la nuit seule dans mon lit. A espérer que la mort vienne me délivrer.

La première fois que j'ai eu des rapports sexuels à 17 ans ça a été pire encore. Après l'acte il m'a dit "t'es vierge toi?" J'ai pleuré. Il a pensé que j'étais blessé par sa remarque mais c'était bien pire. Ca voulait dire que tout était vrai. Je le savais mais de l'entendre. Je me suis construite comme ça sur des hauts et des bas. Passant toujours d'un état euphorique, aimant la Vie, et dés que je me sens rejetée, je suis au plus bas.

A 30 ans âge symbolique, j'en ai parlé. A mon conjoint tout d'abord qui a refusé toute discusion, me faisant même le reproche du pourquoi tu me l'as dit. Je l'ai confié à mon médeein généraliste parce que je voulais commencer une thérapie. Elle m'a donné les coordonnées d'une psychologue. Je l'ai contacté. Elle m'a répondu une première fois me disant qu'elle était en consultation et qu'elle me rapelait. Elle ne l'a pas fait donc J'ai téléphoné une seconde fois. Elle m'avait oublié. Au vu de mes horaires de travail tardifs on n'arrivait pas à trouver de créneaux pour fixer un rendez vous. J'ai senti qu'elle était agacée. Elle m'a alors dit qu'elle n'était pas seule à exercer et que je pouvais m'adresser à ses collègues. Ca a mis fin à ma recherche de thérapie. d'autant plus que depuis 3 ans maintenant à aucun moment mon médecin généraliste ne m'a demandé comment j'allais.

Je me suis confiée à des proches. Je réalise qu'en fait c'est un fardeau que l'on donne à des personnes qui ne veulent pas savoir. Et c'est encore pire en fait. Parce que ces personnes savent et on fait comme si de rien n'était.

J'ai 33 ans et j'en suis toujours au même point. A me dire que ça ira mieux et puis aussitôt à me morfondre à pleurer à gros sanglots. Je fais comme la plupart des victimes je souris, je ris... Je donne l'impression de... Je réalise que ce simple évènement à construit ce que je suis. Manque de confiance palpable dés lors qu'on s'intéresse à moi. Crainte de l'abandon, de ne pas être aimée etc.
Exutoire est l'écriture. J'ai beaucoup écrit, journaux intimes, slam et aujourd'hui ce site.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#2  30275

Re: Abus sexuel

à écrire et écrire encore et toujours vous allez ressasser  comme  ce goût de bile qui reste dans l'arrière gorge, amer et qui perdure.
Il est peut-être temps d'introduire du tiers. Ce n'est pas parce que vous avez eu guère de chance dans vos choix de "soignants" que vous êtes vouée au silence. Persistez, cherchez encore et trouvez LE bon thérapeute; celui qui vous conviendra, tout simplement. Il faut parfois chercher un moment...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30295

lesly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel

Merci pour votre message. Il est vrai que ressasser ne me permettra pas d'avancer. Je ne sais pas comment faire pour trouver un thérapeute. J'ai regardé des adresses sur Internet. J'appréhende de tomber sur la mauvaise personne.
Comment dois-je m'y prendre?

Hors ligne

 

#4  30296

Re: Abus sexuel

pourquoi ne pas prendre un RV avec trois psys ? -demander si le 1er entretien et gratuit et ...procéder par élimination ! (un de mes patients a fait ainsi avec moi!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#5  30297

Re: Abus sexuel

ps: dans votre cas, une TCC serait inadéquate.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  30298

lesly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel

Qu'est ce qu'une TTC?

Hors ligne

 

publicité

#7  30299

Re: Abus sexuel

thérapie cognitivo comportementale (souvent utilisée pour se déconditionner d'une phobie)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  30300

lesly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel

Qu'est ce qu'il conviendrait à mon cas?

Hors ligne

 

#9  30302

Re: Abus sexuel

je prêche pour ma paroisse mais une thérapie d'inspiration analytique serait adaptée


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#10  30303

lesly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel

INSPIRATION ANALYTIQUE. Je prends note. Ca me permettra au moins de cibler. J'espère que je trouverai quelqu'un qui exerce dans ce domaine près de chez moi. Merci en tout cas pour l'attention que vous m'avez porté. Je vous avoue que rien que ça, ça fait déjà du bien. Je vous souhaite une merveilleuse année 2011!

Hors ligne

 

#11  30305

Re: Abus sexuel

j'aurais un intérêt professionnel à vous entendre (partéléphone ou skype) un moment: je vais sortir un ouvrage qui parle de "votre histoire" : n'hésitez pas à me contacter par mail.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page