Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur anesthésiantes

#1  30255

françois
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur anesthésiantes

Bonjour,
Je suis confronté depuis mon enfance à la peur. Une peur maladive au point que j’ai peur de tout et n’ose rien ! C’est mots sont peu dire. Je me suis isolé jusqu'à mon métier choisi pas peur des gens. J’ai une impression permanente que les gens vont me rentrer dedans. De n’avoir droit à rien ! Cette peur ancré en moi et si forte que je n’ai jamais pus aborder une fille. Je suis étonnamment attiré par tous ce qui me répugne comme d’un non choix.  Face à cette impuissance à choisir ma vie je me fais mal, scarification, coup contre les murs, mais aussi sexuellement. Je ne plaisante pas du tout quant je dis que de franchir la porte d’un magasin est pour moi un exploit face à la peur.  Je me suis complètement abstraie de la vie. Je n’agie qu’en cas de non choix ou par la force.  Je me déconfis de maintenir une vérité face à quelqu’un qui va me prétendre le contraire. Je ne peux affirmer une vérité telle qu’elle soit si personne ne l’appui.  Sans c’est appuis c’est comme si je me l’inventais ! Il me faut à tout pris approbation de la personne qui m’écoute pour l’affirmer. Un besoin d’être crus pour qu’une vérité existe !
Je ne suis jamais arrivé à construire ma vie ! J’ai 44a et je n’ais jamais connus l’amour d’une fille ! Depuis l’âge de seize ans je ne rêve que de rencontrer la fille de mes rêves et d’avoir des enfants.  Je me suis toujours accroché à cela ! Mais j’avoue que la je n’en peux plus.  Je traverse des périodes terribles. Cette peur m'anesthésie de faire quoi que se soit, qui soit mon choix. Tout doit être épreuve de force ou forcé alors que j'ai horreur de ça.
J’ai une sensibilité exacerbé au point de sentir une personne qui s’approche de moi sans la voir et surtout si elle va me toucher. Dans ces moments d’extrême sensibilité j’en arrive à sentir chaque geste d’une personne que je ne vois pas. Je me réveille systématiquement dé qu’une personne franchi la porte de ma chambre.
Je me sens épier en permanence et comme fautif, honteux, une peur en moi me créer une nécessité à me justifier de chaque action de ma vie au point d’en être paralysé de faire quoi que se soit ! C’est comme si chaque action de ma vie devait être approuvé par l’autre !
Je pourrais continuer, mais ça ne sert à rien ! J’ai cette impression d’être, dans ce que j’écris, en dessous de la réalité !

#2  30508

Re: Peur anesthésiantes

Bonsoir

Vous vous êtes un peu égaré dans les forums mais qu'importe.

Il serait judicieux, si vous ne le faites déjà, de consulter un psy et de vous faire aider.
Cette peur prend sa source quelque part et il conviendrait de savoir ou et pourquoi.
Vous pouvez trouver ici l'écoute, mais une veritable psychothérapie vous apportera beaucoup plus.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30557

françois
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Peur anesthésiantes

Merci pour ces quelques lignes !

Oui ! Je me suis aperçue de mon égarement. Il est aussi le reflet de ma vie et même de beaucoup de mes rêves.

Je consulte une psy depuis quelques années. Elle vient tout récemment de me faire passer en psychanalyse !

Par contre, je ne m’entendais pas à quelque chose d’aussi violent, concernant la thérapie

Je m’égare en venant sur ce site ou je cherche une réponse que je suis seul à connaitre, même si pour l’instant je ne l’ais pas. 

Visiter et écrire sur ce site reste, pour aussi infime soit elle, une victoire sur la peur. Il y a peu de temps encore s’aurait était équivalent à me demander de mettre une main dans un sac de vipères.

C’est aussi pour cela que les quelques mots et le temps que vous y avez consacré apporte un petit plus, mais qu’est qui est petit, dans une construction que je n’ais pas us enfant ?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page