Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je suis perdue et il ne donne pas de réponses

#1  30223

copina
Nouveau membre
Pas de photo !

je suis perdue et il ne donne pas de réponses

Bonjour,
je suis confuse et je vais essayer d'être claire.
je suis restée presque 6 mois avec un homme avec qui ça a été très fort. Lui m'a dit un jour qu'il sortait d'une relation de 6 ans avec une femme avec qui il avait eu "une relation moyenne" et qui l'avait trompée un an auparavant (à l'époque, il ne questionnait pas du tout qu'elle l'ait trompé, ce qui moi du coup m'a questionnée). Il a eu une réussite professionnelle, m'a rencontrée, ça l'a décidé à la quitter (je le cite "faire enfin ce que je désire"), nous nous sommes mis ensemble dans la foulée (j'ignorais que sa séparation était si récente, je crois sinon que j'aurais attendu). C'est un homme qui a de gros problèmes de dos, qui prend de la codéïne en périodes de crises, qui a commencé une psychothérapie à la période où il l'a quittée et où il m'a rencontrée pour "ne pas reproduire les mêmes erreurs".
je crois qu'on était amoureux. notre relation a pris de l'ampleur, avec des projets, alors, je lui ai demandé "où il en était avec son ex" (il n'avait toujours pas récupéré ses affaires). Et là ça a été le début des pbs entre nous, disputes sur disputes, moi angoissée de le sentir s'éloigner, lui inquiet par moi, finissant par me dire que je soulevais "des questions qu'il repoussait toujours à plus tard".
Ca m'a rendue idiote je crois, il me reproche d'avoir douté de lui.
Il m'a dit un jour qu'il était en plein doute, complètement perdu, qu'il ne savait pas "laquelle est la bonne" (en gros, il vivait un drame dans sa tête). Je me disais qu'il fallait que je patiente, qu'il était en train de faire le deuil de sa relation, mais c'était en même temps douloureux pour moi, alors je crois que j'ai eu des attitudes exagérées avec lui (pressante etc) qui n'ont eu pour seul effet que de renforcer son mal être, et boule de neige.
Un jour n'en pouvant plus je lui ai proposé une "pause", pour lui permettre de se trouver seul, et moi pour stopper mes angoisses que je ne maitrisais plus, aplanir la tension qui s'était installée entre nous.
Une semaine plus tard il retournait avec elle mais il n'était "pas franchement heureux".
Il m'a reproché de l'avoir poussé là bas.
Et moi je ne comprend rien. Est il possible que je l'ai poussé là bas? Est il possible qu'il soit si peu conscoent de ce qui est bon pour lui, de qui il aime, de ce qui se passe en lui? J'ai été quoi : la maitresses pour mieux supporter sa femme, ou il retourne vers son ex pour un dernier sursaut d'espoir?
Et je me retrouve seule, sans réponses à part "je ne t'ai jamais menti, j'ignorais où le chemin allait me mener", avec 6 mois de tourbillon, incompréhension totale, désillusion, un peu trahie aussi...
Alors certes, ça n'a rien à voir avec d'autres histoires. Mais je m'inquiète de ne plus dormir, de mal travailler, j'ai cru qu'avec lui c'était possible, et lui aussi, et tout à coup ce revirement je suis épuisée et sidérée.
Pouvez vous m'aider à voir clair dans ce que je ne vois pas moi même? Ai je eu tort, comment, pourquoi, quand? M'a t'il aimée vraiment? Comment peut il être perdu à ce point? Un avenir est il possible?
Merci

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  30672

copina
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je suis perdue et il ne donne pas de réponses

Bonjour,
je ne sais pas trop pourquoi vous ne répondez pas.
Nous avons eu d'autres contacts, il me dit qu'il aime deux personnes, qu'il reste avec elle pour voir si ça peut ou non marcher...je lui ai dit qu'il ne pouvait pas me dire ça, car il dit "je t'aime, j'ai envie mais je ne veux pas te donner de faux espoirs" et "j'ai toujours du mal à rester avec elle, mais il faut que j'aille au bout du truc, je ne peux pas commencer autre chose tant que je n'ai pas la certitude que je peux continuer ou arrêter avec elle", mais du coup, ça entretient des espoirs en moi. Je ne comprends pas son raisonnement. La solution ou la formule magique n'existent pas...mais je veux l'oublier et le retrouver à la fois, mais dans cette situation ça me semble impossible, il est bloqué, je suis bloquée, que faire??

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page