Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Souffrance

#1  3210

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Souffrance

J'ai reçu il y a quelques temps, un mail (je suis responsable associatif dans une petite commune) qui dénonce l'utilisation d'un nom pour l'un des bâtiments associatifs de la ville. La personne qui signe le mail donne son nom... Elle n'habite plus la commune, mais pas loin. Le nom de l'envoyeur est réel... (pour les faits dénoncés je ne sais la réalité)...

Voilà la teneur du texte reçu (j'ai supprimé les noms et le nom de la commune) :

"1er victime ( mais qui d autre encore?) de cette enculer de XXXX XXXX qui ma fait  subir  des sévices  sexuels (mise a nu  et attouchements )sous des contraintes menaçantes de 1949  à 1952  à XXXX dans les appartements sous les toits (…) il   a  crevé  de la maladie des P D  il y a plus de 15 ans mais  justice n a pas été  rendue POUR MOI  dommage alors arrêter avec vos XXXX  (…) de ce pederaste de mes couilles qui a fait de grande chose (…).

Sa souffrance semble très importante.... Je n'ai pas répondu à ce mail...
Que dire ?


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#2  3224

Re: Souffrance

Bonjour Maille

vous dites être

a écrit:

(je suis responsable associatif dans une petite commune)

Tout dépend de quel type est votre association et quel rôle y administrez vous.
Chaque parole dites est entendu différemment en fonction de l'oreille qui la tend et de la bouche qui la communique.

Une chose est certaine , c'est que vous ne pouvez ignorer et mettre en doute cette parole écrite...

Si votre association représente par exemple, les anciens combattants ou encore un partie politique...etc..., faites preuve , comme vous avez su le faire ici, d'une brève réponse empathique apaisante et n'hésitez pas à lui transmettre les coordonnées d'un thérapeute ou pourquoi pas de ce site.
Car comme vous l'avez écrit, il n'y a nul doute sur la présence d'une souffrance...
Quelle est telle ? Nous ne le savons pas , mais elle est présente.
Si cela ne vous concerne pas de trop près, je me permettrais juste de vous conseiller de ne pas vous en mêler et de déléguer à quelqu'un de compétent.
Très cordialement vôtre


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3227

Re: Souffrance

Bonjour Maille

a écrit:

l'utilisation d'un nom pour l'un des bâtiments associatifs

Qui a décidé de la dénomination de ce bâtiment? pas vous je suppose. Avez vous alors une idée du pourquoi c'est à vous que ce mail a été adressé?

D'accord avec Christelle, il y a bel et bien souffrance dans cet écrit et si vous décidez d'y répondre, j'ajouterai aux justes remarques de ma consoeure que votre interlocuteur a aussi la possibilité de s'adresser au maire de la commune pour demander un changement de nom de ce bâtiment.

Quant à la souffrance qui est la sienne, il appartient à votre interlocuteur de  la faire prendre en charge par quelqu'un de compétent si tel est son souhait. Vous n'avez pas vous-même à en subir trop fortement les conséquences, donc....restez a distance de cette histoire si elle ne vous concerne pas de près me semble tout à fait judicieux.
Cordialement à vous

Hors ligne

 

#4  3230

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Souffrance

C'est une histoire qui se passe bien avant ma naissance... Je n'ai donc rien à voir avec elle. Pour le nom c'est la municipalité


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#5  3231

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Souffrance

(suite de la réponse précédente) Le maire semble avoir été averti par cette personne.... sans réaction semble t'il d'après la partie que je n'ai transcrite sur le premier message....
Pour le mail, c'est parce le nom de "l'accusé" (le bâtiment) est sité sur le site de l'association dont je suis le responsable... C'est moi qui reçoit les mails....


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#6  3233

Re: Souffrance

Si vous souhaitez répondre à votre interlocuteur, ce qui n'est pas forcément nécessaire, vous pouvez lui expliquer que vous êtes profondément désolé de cette situation mais que vous n'avez personnellement aucun moyens de la modifier.
cordialement

Hors ligne

 

publicité

#7  3238

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Souffrance

Merci de vos réponses


Il y a toujours un demain....
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#8  3260

Domi
Membre actif
Pas de photo !

Re: Souffrance

Bonjour Maille
Du  fait de l’historique de votre région, avez vous auparavant des doutes, sur la personne dont vous avez octroyer le nom au bâtiment ??


Celui qui est le maître de lui-même est plus grand
que celui qui est le maître du monde. " Bouddha
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#9  3261

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Souffrance

Bonjour Domi,
Je n'ai rien entendu auparavant (comme doute) sur cette personne. Depuis j'ai pris quelques infos auprès d'une personne qui l'a connu...., et effectivement des "doutes" peuvent exister... Cette personne est morte depuis quelques années...
Que dire d'autre... une personne souffre !


Il y a toujours un demain....
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page