Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
dois je le faire aller chez un psy?#1 3185
dois je le faire aller chez un psy?Bonsoir, je vis seule avec mon petit garçon de 6 ans et demi. Je suis séparé de son père depuis 2 ans et demi. Son père vit a Paris, il ne le voit que pour les vacances scolaires, et ce dernier n'appelle JAMAIS pour prendre de nouvelles. C'est toujours moi qui fait la démarche d'appeler pour que mon fils puisse parler a son père. Hors ligne #2 3188
Re: dois je le faire aller chez un psy?Les conflits de méthodes éducatives sont courant entre les parents (divorcés ou non)... Tu fais comme celà...moi je pense que c'est mieux ainsi. Les enfants jouent de plus de ces différences. Il y a toujours un demain.... Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3201
Re: dois je le faire aller chez un psy?Bonsoir velucia, Hors ligne #4 3209
Re: dois je le faire aller chez un psy?
"J'ai l'impression qu'il ne me respecte pas"...
mais même si il n'y en avait pas chez son père, il y en aurait quand même chez vous, un point c'est tout, en revanche, essayez de prendre en considération le changement...
et
et
Sachez que même si vous vous figurez que pour lui vous avez aujourd'hui l'image de la méchante, Votre enfant à besoin de repères, surtout aujourd'hui et cela pour l'aider à grandir. Alors, tenez bon, mais uniquement sur l'essentiel ! Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #5 3236
Re: dois je le faire aller chez un psy?Merci vraiment pour tout ces conseils, cela fait du bien, votre site est super.
et
La relation que nous avons son père et moi est limitée a juste se contacter quand il part et quand il revient, et il appel son père 1 fois par mois pour lui parler.
Cela me parle plus et alors j'ai bien l'intention d'y prendre soin de ce petit lien, et de faire le point sur, comme vous dites, ce qui est cruciale et fondamental, important et ce qui l'est beaucoup moins, et pour le reste et bien je vais lâcher du lest. Hors ligne #6 3237
Re: dois je le faire aller chez un psy?
Au delà des conflits de méthodes éducatives, l'absence de communication entre les parents est elle même vécue par l'enfant comme un conflit. Je comprend tout à fait votre difficulté du territoire commun. En faisant le point sur le cruciale, le fondamental, l'important et ce qui l'est beaucoup moins,comme vous le conseille christelle moreau et en acceptant de lacher du lest, le territoire commun va se construire presque tout seul. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne publicité#7 3241
Re: dois je le faire aller chez un psy?Je suis satisfaite que nos réponses ai pu vous aiguiller, et je préciserais que la "conclusion" de Xavier Pénau est très importante. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|