Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Manque de confance en soi - Perte de capacité intelectuelle

#1  29972

Laure BUISSON
Nouveau membre
Pas de photo !

Manque de confance en soi - Perte de capacité intelectuelle

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Laure, j'ai 23 ans, célibataire à répétition, avec une licence pro mention bien en 2010 et un projet de master pour septembre 2011.

Mais voila, je ne sais plus où j'en suis. Depuis 3 ans, je fais des dépressions et des crises d'angoisse à répétition (saute d'humeur, erreurs d'inattention, oublis, pertes de mémoire, migraines...). J'ai peur de l'avenir, de ne pas réussir aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle.

Au niveau de ma vie professionnelle, je sors d'un CDI transformé en CDD à cause de mon incapacité à me concentrer (causes données par mes anciens patrons). Cette incapacité à ce concentrer se traduit par des fautes inattentions comme des Madames au lieu d'un Monsieur... mais aussi par des moments d'égarements de moi même. J'oublie ce que je suis en train de faire, perte de la notion du temps... Hors je ne pense pas que mes capacités sont à prendre en compte.  J'angoisse de ne pas faire bien et je fais tout "foirer" inconsciemment. Devant mon écran à écrire mon coeur bas à la chamade, mes mains trembles, j'ai dû mal à respirer, même à l'heure actuelle de peur de la réponse ou de la non réponse de la part du site.

Au niveau de ma vie personnelle, je n'arrive pas à avoir une relation suivie, je deviens hystérique de peur de ne pas être à a hauteur des espérances de mon compagnon, de même pour les relations avec mon père.

Aujourd'hui je veux faire changer les choses, prendre ma vie en main. Arrêter mes épisodes de transe : hier encore après avoir déménager mes affaires de  ville de mon ancien emplois et d'être de retour chez mes parents. J'ai paniqué et cela a eu pour conséquence : je me suis trompée 2 fois de destination sur un trajet que je pratique 2 fois par semaine, j'ai perdu mon billet de train (j'ai dû en racheter un) et enfin en arrivant j'ai oublié mon sac à dos dans le train.

Je ne sais plus quoi faire. Je veux me sortir de là. Pouvez vous m'aider, me donner des pistes. Dois je aller voir un psychologue ou un psychothérapeute.

Merci pour votre attention.

Cordialement.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page