Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

#1  29807

Caméléon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

Bonsoir,
j'ai un gros problème à l'écrit, j'ai dans la tête les infos que je veux faire passer, mais impossible de les faire passer par mon stylo!
Je redouble ma 2nde cette année en grande partie à cause de ça.
J'ai d'abord pensé à un simple manque d'imagination, mais ayant les idées dans la tête c'était pas ça.
Ensuite, j'ai pensé à de la dyslexie, je suis allé voir une orthophoniste qui n'en n'a pas signalé, elle a par contre remarqué un grand stress chez moi.
Ma mère m'a donc emmené chez une psychologue/psychanaliste, ça n'a rien donné de concluant.
Je suis donc au lycée avec un impossibilité d'écrire des rédactions, paragraphes argumentés...

Si vous avez une idée, répondez moi, c'est important!
Merci

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  32366

Caméléon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

Bon, je comprend qu'il a d'autres personnes plus dans le besoin que moi.
Je tenais à dire à tout le monde que j'ai terminé cette année avec beaucoup de difficultées, mais bon, je vais en 1ère litteraire en internat d'excellence l'année prochaine, donc c'est pas si terrible.
J'ai aucun remerciment à faire, mais je pense que je posterais quand même sur ce forum si j'ai un autre probleme vu que j'aime bien ce principe d'aide.
Bye.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32367

Re: Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

"je vais en 1ère litteraire en internat d'excellence"
vous seriez donc masochiste ? :-)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  32368

Caméléon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

Pourquoi masochiste?
L'internat d'excellence je cite: "accueille des élèves motivés qui ne disposent pas d'un contexte favorable pour étudier" ou "qui ont des difficultés à exprimer leur potentiel dans une structure plus classique."
Donc je ne vois pas le rapport :p
Si j'avais su qu'il suffisait de reposter un message pour avoir une réponse.. je l'aurai fais y a un petit moment, vu que j'attendais desesperement.

Hors ligne

 

#5  32369

Re: Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

non, ça ne marche pas comme ça. mais quand même...
Et sans doute n'y avait-il pas de réponse. Ou peut-être trop de réponses possibles ?...
Mais quand même être dans les choux et viser l'excellence: bravo ! C'est en effet pas du masochisme! Peut-être une forme de résilience ....


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  32370

Caméléon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

Ah.. trop de réponses, j'aurai dû plus developper mon histoire.
C'est pas ce que j'aime le plus faire, j'avoue.
En fait, au fond de moi, je pense que je vise pas l'excellence, mais plutôt le maximum, ça sera déjà ça :p
Oui, je n'ai aucune confiance en moi, on me le dit souvent.

Hors ligne

 

publicité

#7  33753

Caméléon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Passage à l'écrit IMPOSSIBLE!

Je viens donner de mes nouvelles.
Comme je l'ai dit avant, je suis arrivée en 1ère litteraire cette année,
j'ai "non noté" de moyenne en français car je n'ai rendue  aucun de mes devoirs...
Tout les profs ont marqués: "Il faut prendre confiance en toi, tu as les capacités" sur mon bulletin, mais rien n'y fait, toujours impossible d'écrire.
Du coup, grâce à ce lycée génial, je vais voir une psychologue pour la confiance en moi.. j'espere que ça va marcher, même si j'avoue que j'y crois plus trop.
On m'a aussi dit que je faisais une dépression depuis 4ans, je m'en doutais, mais c'est autre chose de l'entendre.
Est-ce que c'est lié?
J'ai aussi repensé au masochisme dont vous me parliez, il est vrai que je me met constament en situation d'échec.
Je ne sais pas ce que je peux faire pour que ça s'arrange, j'en ai marre! C'est un cercle vicieux: Moins j'écris ==> Moins de crois en moi ...
Comment en sortir?

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page