Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve de mon petit garcon qui est dcd

#1  29668

espoir2728
Nouveau membre
Pas de photo !

reve de mon petit garcon qui est dcd

bonjour,

JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE SITE ET JE ME PERMETS DE VENIR A VOUS pour vous demander de l 'aide quand à l interprétation de deux rêves que j'ai fait,

j ai perdu mon petit garçon de deux ans en decembre 2009,

j 'ai eu mon premier rêve de mon fils en avril 2010, quelle ne fut pas ma joie de voir mon fils, je vous raconte ce rêve:

je voyais mon fils souriant me regardant, il est assis sur le sable au loin la mer et il tenait par la main assise à coté de lui une petite fille blonde au cheveux ondulés , c 'etait le portrait craché de mon fils dcd, elle etait habillee tout en jean et mon fils en bleu ciel, ils me regardaient tous les deux en souriant mais mon fils tenait fermement la main de cette petite fille;

le second reve je l ai fait la semaine derniere, le deuxième rêve que je fais de mon fils depuis qu 'il nous a quitté je vous raconte :

je le voyais ressucité il etait revenu à la vie et j etais heureuse, je l avais dans mes bras et j etais si heureuse de le revoir, je le touchais meme je l 'embrassais, j etais si bien , puis je l'ai deposé et ensuite je le vois dans une poussette avec un biberon habillé en bleu ciel, par contre mon fils n etait plus un bébé, et par contre j etais dans une cerémonie de remise de médaille de travail avec une collègue à moi qui est d'ailleurs venu à l enterrement de mon fils, je la vois avec moi dans le rêve, mon fils est dans la poussette et je vois egalement ma maman qui donne des cadeaux de noêl, tout cela me parait complétement réel, et je suis si bien , puis le reve se termine , je ne vous cache pas que lorsque j ai ouvert les yeux j ai cru que mon fils etait vraiment revenu, j ai beaucoup pleuré,
voila, qu'en pensez vous de mes rêves, mon fils essaye t il de me faire passer peut etre des messages, que dois je comprendre merci infiniment de votre aide,

bien à vous

#2  29669

Re: reve de mon petit garcon qui est dcd

Bonjour

Il est des rêves qui permettent de revivre des moments heureux avec les êtres qui ne sont plus. Voici pour ce que la raison conseille d'accepter. Nous savons si peu de chose sur la vie, la mort, l'univers que personne ne peut affirmer que l'au delà n'existe pas. Croyez donc ce qui vous est le plus confortable. La douleur qui est la votre est sûrement immense, la prochaine fois que vous rêverez de votre petit garçon, ne cherchez pas à l'expliquer, vivez en simplement toute la joie.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29673

espoir2728
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: reve de mon petit garcon qui est dcd

bonsoir pascal et merci infiniment pour votre reponse,

oui effectivement ma douleur est toujours aussi forte et immense, elle le sera toute ma vie , on ne se remet pas de la perte de son enfant, on ne fait jamais le deuil d un enfant, on apprend à vivre à apprivoiser son absence, mes amitiés les plus sincères
isabelle

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page