Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une belle famille dangereuse

#1  29635

sophinette
Nouveau membre
Pas de photo !

Une belle famille dangereuse

Bonsoir,
Je vis avec un homme qui a 45 ans, je pense que ni lui ni sa soeur ont coupé le cordon, et heureusement pour notre couple nous habitons à 400 km de "sa" famille.Il part souvent en déplacement(parfois pendant de longs mois )et quand il rentre ,il reste avec moi quelques jours et puis il part chez papa et maman.Il me dit que c'est normal car se sont ses parents , qu'ils ont tout fait pour lui, et qu'il leur est reconnaissant.Quand il n'y va pas sa mère le culpabilise, lui envoie des carte d'anniversaire du style" à celui qui restera mon fils chéri et adoré , et elle n'espère qu'une chose, c'est qu'on déménage pour aller vivre à coté de chez eux.Elle a déjà réussi avec la soeur de mon ami : elle vient d'accoucher d'une petite fille et s'est installé chez ses parents avec son mari pour une durée de 3 ans(le temps de faire constrire leur maison), cela me choque car s'est pour moi  c'est une régression que de retourner chez ses parents à cet age(sa soeur a 42 ans);Mon ami me dit que je suis jalouse car il entretient des relations fusionnelles avec eux alors que je suis très distante avec mes parents, j'estime que j'ai ma vie et qu'ils ont la leur.Ce qui m'inquiète c'est que mon ami veut vivre à coté d'eux car il veut s'occuper d'eux quand il seront vieux( ils ont déjà 72 et 79 ans).J'ai très peur pour mon couple car en plus de tout cela, j'ai un enfant d'une première union et bien sur je suis consirée comme la pièce rapportée, celle qui a volé le petit garçon à sa maman et je le sais depuis peu, une autre femme était espérée à ma place(, plus riche, de très bonne famille et surtout sans enfant).Je ne pense pas supporter cette situation très longtemps, amis j'ai peur de perdre l'homme que j'aime, meme si j'ai l'impression de passer toujours en dernière position.Qu'en pensez vous.
Sophinette

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  34452

Re: Une belle famille dangereuse

Ne serait-ce pas la peur qui dirige votre propos. Peut-être y -a-t-il un lien fort entre la mère de votre ami et lui, peut-être cela prend t-il de l'espace, mais vous même quelle rivalité jouez-vous la? Il semble que vous soyez également prise dans tout cela non?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page