Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sieste enfant 2.5ans, il ne s'endort qu'après s'être fait disputer.

#1  29554

Mololoma
Nouveau membre
Pas de photo !

Sieste enfant 2.5ans, il ne s'endort qu'après s'être fait disputer.

Bonjour,

j'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui en temps normal est un grand dormeur (11h par nuit + 3 h de sieste).
Il a eu un petit frère au mois de juillet, et apparement tout se passe bien.
Je consacre chaque soir au moins 1h30 à mon grand, et son papa aussi en fin de journée. J'essaie de temps en temps de laisser le petit à la nounou pour m'occuper du grand. Je reste très souvent avec lui et sa nounou qui est à la maison, mais c'est vrai que le petit est là aussi, ainsi qu'un autre enfant.
Il a commencé à "s'empêcher" de dormir pour la sieste lorque j'étais enceinte (il chante dans son lit, bouge, s'assoit...). Cela n'a pas duré très longtemps.
Depuis quelque temps il recommence. il ne s'endort qu'une fois s'être fait disputé, et je dois le gronder de plus en plus fort. J'ai fini par lui donner une fessée aujourd'hui. il s'est endormi immédiatement.
Avec sa nounou, aucun problème.

S'il ne parvient pas à s'endormir, je le lève vers 15h30 / 16h, il a donc tout de même un temps de repos, mais il est tellement fatigué que l'après midi est difficile, il pleure, tombe, se roule par terre. Il commence a avoir des cernes.
J'imagine que la dispute n'est pas la bonne solution, mais c'est le seul moyen pour qu'il s'endorme enfin.
J'ai essayé de lui parler, de me coucher auprès de lui, de lui expliquer pourquoi il devait dormir, rien n'y fait...

Le soir, lorqu'il a fait sa sieste, il se couche vers 20h30 et s'endort vers 21h. S'il n'a pas dormi, je le couche vers 19h et il s'endort tt de suite. Son frère est couché à 19h tous les soirs.

Je suis un peu à bout, le petit ne faisant pas ses nuits et je n'ai aucun répis dans la journée pour me reposer. Je suis inquiète à l'avance à l'idée de le coucher et j'ai maintenant envie de le laisser à sa nounou et de partir pour être sûre qu'il dorme.

Par avance, un grand merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

 

#2  33547

Re: Sieste enfant 2.5ans, il ne s'endort qu'après s'être fait disputer.

Bonjour,

Votre "grand" garçon est dans ce moment difficile où il doit vous partager.
Lui avez vous parlé de cela que justement cela n'est pas facile pour lui et que de fait vou êtes moins disponible même si vous l'aimez toujours (il peut penser moins ??).Il existe des livres pour enfants qui parlent de l'arrivée d'un petit frère cela peut engager le dialogue.Et puis une consulation peut aider à dénouer la situation.
Nicole ROBBERECHTS


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page