Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Agoraphobie#1 29524
Agoraphobiej'ai 40 ans, maman de 3 enfants, et ne sort plus de chez moi seule depuis presque 3 ans. Ces crises d'angoisse ont commencées qd j'etais gamine, je suis incapable d'expliquer comment et pourquoi mais je me rapelle de la terreur que je ressentais. J'en ai eu également quelques unes qd j'etais ado. Mon père etait sujet à des crises de panique qd j'etais enfant mais je ne m en rapelle plus (alors que nous restions des heures devant un hopital, ou que ma mere nous levait en pleine nuit pour amener mon père à l hopital, ou que l on restait à l arret dans la voiture pendant des heures parce qu il avait une crise de panique) j'ai tout occulté. Puis vers l'age de 20 ans j ai eu une crise de panique tres forte sans savoir d'ailleurs que s en etait une. puis plus rien A ma première grossesse, crise de panique et agoraphobie donc traitement et ca a fini par passé avec juste quelques angoisses mais gérable. Reprise des crises à ma deuxieme grossesse, soit 7 ans apres, j ai donc repris un traitement et ai entamé une psycothérapie comportementale, apres ca un mieux, je ressortais de nouveau, malgres quelques angoisses mais je vivais. Puis 3e grossesse 7 ans apres et la crises de paniques agoraphobie +++++ j'ai un traitement tres fort ( 2 effexor 75 par jour et 2 xanax 0.50 par jour). Je recommencais à sortir, accompagné bien sur !, et depuis l'arrêt du tabac, tout prend de l ampleur. j'ai même du mal à aller jusqu a la boite aux lettres en face de chez moi, du mal à aller faire mes courses accompagnées bref des crises tres tres fortes même chez moi. ça arrive meme de me reveiller en crise. Je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner. A 40 ans je n'ai plus de vie, du moins je la gache mais je n arrive pas à surmonter cette peur de la peur » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #2 29529
Re: Agoraphobiebonjour. Une psychothérapie comme celle suivie(TCC) sur des phobies équivaut à casser le thermomètre quand on a de la fièvre, ce demi échec n'est pas surprenant. Il me semble évident que la seule voie qui vous reste pour vous sortir de là est une PSYCHANALYSE. Partez en recherche DU psychanalyste qui vous conviendra (en termes de personnalité, de sexe, de disponibilité, et de tarifs): sachez que vous partez pour plusieurs années d'analyse. C'est une sacrée contrainte, je vous l'accorde, mais c'est la seule issue: la phobie est une des névroses les plus difficiles à traiter, mais partez confiante (et n'abandonnez pas effexor et xanax tout de suite!) Dites-nous le résultat de vos recherches. Courage. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|