Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

bouc emissaire

#1  29486

leboucemissaire
Nouveau membre
Pas de photo !

bouc emissaire

Bonjour,
Je cherche des personnes ayant vecu ceci et comment en elle s'en sont sortis.
J'ai perdu quelqu'un de trés proche dans ma famille.
Suite à cela il est vrai que j'ai pu faire des erreurs professionnels (involontairement et occasionnellement sans m'en apercevoir). Mais j'ai toujours essayé de faire attention et de rester consciencieuse dans mon travail. Ses erreurs ne m'ont jamais vraiment été reproché par mes collègues.
Quelques mois après j'ai été mieux (avec mon deuil passé).
J'ai été convoqué par ma responsable sans motif.
Elle m'a annoncé que des personnes se plaignaient de mon comportement changeant, que j'étais capable du pire comme du meilleur, de mes erreurs dans mon travail et que par conséquent je mettais mes collègues en souffrance. Elle avait le sentiment que j'étais démotivé.
De plus elles m'ont conseillé de voir la médecine du travail et peut être même un psy car elle me sentait malade.
Durant les 2 tiers de l'entretien je pleurais et était mal.
En sortant on m'a dit au revoir et de faire attention sur la route.
Je suis alle voir mon médecin traitant tout de suite (il me connait depuis mon enfance) il a vu ma détresse et m'a réconforté en me disant que je n'étais pas malade mais par contre démoli par cet entretien et il m'a mis en arret maladie.
De plus je travaille avec plusieurs personnes et hormis les 3-4 personnes qui se sont plaintes à ma responsable les autres ne me reprochent rien et même au contraire car elle, elle ont compris que je suis passe par une période difficile et que j'allais mieux jusqu'à aujourd'hui.
Je me sens le bouc emissaire d'un groupe qui s'est formé et qui ne m'apprécie pas.
Je me sens sali, lapidé et même harceler.
Merci de m'aider.

Hors ligne

 

#2  34234

Re: bouc emissaire

Vous semblez très perdue dans tout cela. avez-vous rencontre un psy afin d'éclaircir un peu ce qui vous arrive la?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page