Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

passé du conjoint

#1  29442

ping
Nouveau membre
Pas de photo !

passé du conjoint

Trés timide je me suis marié aves ma premiere copine(premiere relation sexuelle a 22 ans), divorce au bout de 12 ans, une aventure, puis remariage
Je n'accepte pas le passé de mon epouse, pas plus que je n'ai pu accepter celui de ma premiere femme,(La cause du divorce etant un element agravant de son passé.)
Je ne lui ai pasposé de question , je l'avais fait avec la premiere et j'ai eu une reponse fausse evidemment, et la decouverte progressive de l'ampleur du mensonge au cours de notre vie commune a demoli toute confiance et donc conduit au divorce.
Donc pour eviter a ma femme actuelle de mentir je ne lui demande rien, .La conclusion est que ma femme n'est pas une menteuse , mais qu'il suffit d'une question pour qu'elle le devienne n'ameliore pas la perspective de mon couple(ni d'aucun couple que je pourrais former avec quiconque d'ailleurs)
La cause est que n'ayant jamais su plaire au fille je me sens humilié d'imaginer que ma femme a accordé, sans (beaucoup) compter a d'autres, ce que les femmes n'ont (presque)jamais voulu m'accorder
Cela me positionne en sous-individu
Celui dont on veut bien pour se caser, mais auquel on ne pense pas pour s'envoyer en l'air
Celui qui est la pour se contenter des miettes quand la fete est finie mais qu'on aurait pas pensé a inviter
La voiture balais
etc
bref je vis ca comme une humiliation permanete, qui me ronge
J'ai 50 ans et plus je vielii plus ce sentiment s'aggrave, comme une situation dons la solution devient plus impossible chaque jour

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#2  33592

Re: passé du conjoint

Bonjour,
On repère deux chose dans votre écrit:
La première serait du côté de cette exclusivité absolue que vous demandez à l'autre jusqu'à votre voeux qu'elle puisse n'avoir aucun passé avant vous? Cette perfection doublée de "virginité" peut-t-elle être exigée de l'autre? Cette femme existe-t-elle?
La seconde du côté de l'image que vous avez de vous et ce sentiment terrible avec lequel vous vivez que vous ne seriez que derrière un autre homme.
Il émerge une grande douleur de votre récit, on ne peut que vous inviter à chercher de l'aide du côté d'un psy.
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page